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4.1 Service DRaaS (Disaster Recovery as a Service)

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Disaster Recovery as a Service (DRaaS), ou Plan de Reprise d’Activité en tant que Service, vous permet de protéger votre infrastructure Aruba en Cloud Privé de manière rapide, professionnelle, simple et sûre.
Grâce à une interface de gestion en libre-service au travers d’une connexion sécurisée, vous pouvez créer des directives et politiques de Plan de Reprise d’Activité, en choisissant les sources et destinations entre vos infrastructures VMware sur site et/ou les datacenters Aruba disposant du service Cloud Privé. En quelques minutes seulement, il est possible de créer des répliques cohérentes entre sites distants et activer un processus de Plan de Reprise d’Activité parfaitement fonctionnel.

Chaque plan de reprise d’activité se base sur deux paramètres de mesure: RPO et RTO  
  • Le RPO (Recovery Point Objective), ou PDMA (Perte de Données Maximale Admissible en français), décrit le volume de données non encore synchronisées en cas de catastrophe.
  • Le RTO (Recovery Time Objective), ou DMIA (Durée Maximale d’Interruption Acceptable en français), représente quand à lui le temps nécessaire pour restaurer vos services.
Le système de réplication utilise par ce service est base sur la technologie Zerto, qui optimise, déduplique et compresse les données devant être protégées, garantissant ainsi un impact minimum et réduisant le RTO à des durées pouvant varier de quelques secondes à quelques minutes, même pour des distances internationales.

Un RTO faible est assuré par un usage facile et garanti par une interface de gestion en libre service et simple, qui, au moyen d’un simple bouton, vous permet de démarrer automatiquement le processus de reprise. En quelques secondes, le système est capable de basculer la charge en production vers le site de secours.

Pour tester le processus de reprise d’activité, il est possible à tout moment et très simplement, de procéder à un test de reprise. Le test essaye de restaurer le système après une catastrophe, en activant les serveurs sur le site de secours, sans interférence avec les serveurs de production, vous permettant ainsi de vérifier que la réplication et le processus de reprise fonctionnent correctement.

Comme avec tous les services Aruba, celui-ci est disponible avec l’option "infogérance" afin de laisser les équipes techniques d’Aruba gérer votre programme de Reprise d’Activité pour vous.