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3.3.1 Coûts des services basés sur l'allocation des ressources

 
Le coût de chaque ressource est lié à l'état du serveur Cloud Pro (allumé, éteint, archivé).

Nous reportons ci-après un tableau récapitulatif des ressources qui doivent être payées en fonction de l'hyperviseur choisi et de l'état du serveur Cloud Pro :
 
  avec tarification horaire avec tarification mensuelle/annuelle
État du serveur Cloud Pro VMware Hypervisor Hyper-V Hypervisor VMware Hypervisor Hyper-V Hypervisor
Allumé Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Éteint Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation

Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Archivé Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software*
* Windows Server RDS / Microsoft SQL Server
 
Veuillez noter que le service Cloud Server Smart a un coût mensuel qui dépend de l'état (allumé ou éteint).

Les ressources que l'utilisateur a sélectionnées et configurées sont toujours disponibles, garanties et réservées de manière exclusive.

Le client est libre de modifier à tout moment la quantité des ressources utilisées, à l'exception des disques fixes pour lesquels il n'est pas possible de réduire la capacité.

Dans la section "Gestion" du service "CLOUD SERVER", vous pouvez vérifier l'état (allumé/éteint) de chaque serveur Cloud Pro/Smart.
Dans la section "Archives" du service "CLOUD SERVER", vous pouvez visualiser les serveurs Cloud Pro archivés.

La principale différence entre Cloud Server Pro "éteint" et "archivé" réside dans le fait qu'en cas d'archivage, le service est suspendu et en même temps tous les coûts des ressources et des licences (Windows Server RDS / Microsoft SQL Server) associées sont suspendus à l'exception de l'espace disque.

Lors de l'archivage, les ressources telles que vCPU et RAM sont libérées du Cloud Server et ne sont donc plus réservées au client. Les cartes réseau du Cloud Server Pro sont libérées des IP publiques qui restent parmi les ressources du client mais ne sont plus directement associées au serveur Cloud Pro.
 
Veuillez noter que le service Cloud Server Smart a un coût mensuel qui dépend de l'état su serveur Cloud (allumé ou éteint).

De même, à l'état "Archivé", les disques fixes du Cloud Server Pro restent associés au Cloud Server Pro et devront être payés pour toute la période, jusqu'à la réactivation ou la suppression du Cloud Server Pro.

Si le serveur Cloud Pro est éteint, les ressources allouées sont quand-même garanties et réservées à l'utilisateur.
L'utilisateur utilisant le service Object Storage peut créer plusieurs comptes Object Storage et les associer à différents plans tarifaires (à l'utilisation ou à forfait).

Si un compte Object Storage avec plan tarifaire à forfait a été créé, le coût du service sera prélevé au moment de la création du compte Object Storage.
 
Le coût du plan tarifaire à forfait, étant payé à l'avance, dépend des éventuels changement d'état d'un compte ("ACTIVÉ" ou "SUSPENDU"). La suspension d'un compte Object Storage avec plan tarifaire à forfait ne change rien à la date d'échéance du plan tarifaire, qui sera comptabilisée à 30 jours à partir de l'activation.

Si un compte Object Storage avec plan tarifaire à utilisation est créé, et que le compte Object Storage est à l'état "SUSPENDU", l'espace disque occupé et le trafic sortant continueront à être comptabilisés.
 
Si un compte Object Storage associé à un plan tarifaire à forfait est supprimé, le coût payé à l'avance, pour ce plan tarifaire, sera perdu.
L'utilisateur utilisant le service Cloud Backup peut créer plusieurs comptes Backup et les associer à différents plans tarifaires (à l'utilisation ou à forfait).

Si un compte Backup avec plan tarifaire à forfait est créé, le coût du service sera prélevé au moment de la création du compte Backup.
Le coût des plans tarifaires à forfait, étant payé à l'avance, dépend des éventuels changements d'état d'un compte (ACTIVÉ/DÉSACTIVÉ).
Désactiver un compte Backup avec plan tarifaire à forfait n'implique aucun changement sur la date d'échéance du plan tarifaire, qui restera comptabilisé à 30 jours à partir de l'activation.

Si un compte Backup avec plan tarifaire à utilisation est créé, et que le compte Backup est à l'état DÉSACTIVÉ, l'espace occupé sur la console de gestion continuera à être comptabilisé.
 
Si un compte Backup associé à un plan tarifaire à forfait est supprimé, le coût prélevé à l'avance, pour ce plan tarifaire, sera perdu.
L'utilisateur utilisant le service Application Platform Cloud peut créer plusieurs comptes Application Platform Cloud et les associer à différents plans tarifaires (à l'utilisation ou à forfait).

Si un compte Application Platform Cloud avec plan tarifaire à forfait est créé, le coût du service sera prélevé lors de la création du compte Application Platform Cloud. Le coût des plans tarifaires à forfait, étant payé à l'avance, dépend des éventuels changements d'état d'un compte (ACTIVÉ/SUSPENDU).

Suspendre un compte Application Platform Cloud avec plan tarifaire à forfait n'implique aucun changement sur la date d'échéance du plan tarifaire, qui restera comptabilisé à 30 jours à partir de l'activation.

Si un compte Application Platform Cloud avec plan tarifaire à utilisation est créé, et que le compte Application Platform Cloud est à l'état SUSPENDU, les ressources utilisées continueront à être comptabilisées.
 
Si un compte Application Platform Cloud associé à un plan tarifaire à forfait est supprimé, le coût prélevé à l'avance, pour ce plan tarifaire, sera perdu.