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2.4 Paiement basé sur les ressources allouées

Les ressources configurées sur le Cloud Computing ont un coût horaire, mensuel, calendaire mensuel, ou one-off (seulement lors de la création d'un serveur Cloud) et ensuite déduites de votre crédit. Les frais de chaque ressource sont liés au statut (allumé, eteint, archivé) du serveur Cloud.
 
Serveur Cloud statut Hypervisor
VMware Hyper-V
Allumé Espace disque
Template avec licence
Processeur
Mémoire
Espace disque
Template avec licence
Processeur
Mémoire
Éteint Espace disque
Template avec licence
Processeur
Mémoire
Espace disque
Template avec licence
Processeur
Mémoire
Archivé Espace disque
Template avec licence
Processeur
Mémoire
Espace disque
Template avec licence
Processeur
Mémoire
Nous vous rappelons que le service Cloud Smart repose sur une facturation mensuelle indépendante du statut du serveur Cloud Smart (allumé, eteint, archivé).

Les ressources sélectionnées et configurées par l'utilisateur sont toujours disponibles, garanties et exclusivement réservées. L'utilisateur à la liberté de changer la quantité de ressources utilisable à n'importe quel moment, à l'exception de la capacité du disque dur qu'il ne peut pas réduire.

Dans la zone "CLOUD SERVER" > "Gestion", vous pouvez vérifier le statut de chaque serveur Cloud :


Dans le menu de gauche "CLOUD SERVER" vous pouvez aussi voir les éventuels serveurs Cloud archivés dans la section "Archive".