Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 3 - Créer et configurer votre serveur Cloud > Comment sélectionner la puissance du vCPU

3.05 Comment sélectionner la puissance du vCPU Cloud Server Pro service guide

Il est nécessaire de prendre en compte, au moment de choisir la puissance du vCPU, le fait que chaque cœur choisi est physiquement dédié et garanti (pas de surréservation ou de survente). Il fournit une performance minimum de 0,5 cœurs physique d’un processeur Intel Xeon série 5600. Le nombre de processeur que vous pouvez activer dans un Serveur Cloud peut varier de 1 à 8.
Le nombre de cœur peut être modifié à tout moment en fonction des besoins, que ce soit temporairement ou permanent. Cette opération nécessite que la machine soit arrêtée.
L’augmentation du nombre de cœurs accroît sensiblement les performances de la machine virtuelles. Augmenter la puissance vCPU d’au moins 2 cœurs d’une machine virtuelle, permettra de gérer plusieurs taches. Le nombre de cœurs de vCPU est directement lié à l’utilisation que vous comptez faire de votre Serveur Cloud.

Aruba recommande les quantités suivantes :
 
Usage Serveur Cloud vCPU
minimum recommandé
Serveur Web 1 2
Serveur Web LAMP 2 4
Serveur Web WAMP 2 4
Serveur MAil 1 2
Serveur de Base de Données 2 4
Serveur de Stockage 1 2
Terminal Serveur 1 2
Firewall 1 2
Servers dédié jeux en ligne 1 2
Généralement, les systèmes d’exploitation Windows nécessitent plus de ressources système (en particulier vCPU) que les systèmes d’exploitation Linux.

Si le vCPU de votre machine virtuelle vous semble surdimensionné, il est toujours possible de réduire le nombre de cœurs. Notez toutefois que, si le Serveur Cloud est archivé, les frais liés au vCPU virtuel ne seront pas déduit du crédit pour toute la période de stockage et les ressources connexes sont libérées. Lors de la restauration, vous devrez reconfigurer le nombre de processeurs virtuels.