COMPUTING  /  Cloud Privé  /  7 - Service complémentaire BaaS  /  Job : choix des options de programmation

7.4.1.4 Job : choix des options de programmation

Lors de la quatrième étape de création d'un Job, la fenêtre « CREATE BACKUP JOB / Job schedule » s'affiche.

Si vous ne modifiez rien, le Job ne sera pas exécuté.

En sélectionnant l'option « Run the job automatically » vous pouvez paramétrer l'exécution de la sauvegarde pour un ou plusieurs jours de la semaine ou du mois.
  • L'option « Daily at this time » permet de sélectionner l'heure et le jour (ou les jours) de la semaine durant lesquels exécuter le Job. Vous pouvez donc paramétrer de un à sept jours pendant la semaine.
  • L'option « Monthly at » permet de sélectionner l'heure et le mois (ou les mois) durant lesquels exécuter le Job. Vous pouvez paramétrer un seul jour, pour un ou plusieurs mois.
Automatic retry :
Si vous avez paramétré la programmation automatique, vous pouvez modifier le nombre maximum de tentatives d'exécution d'un Job échoué et le temps d'attente entre un échec et une nouvelle tentative depuis la section.
Backup windows :
Une autre option disponible (en cas de programmation activée), est la possibilité de conclure l'exécution du Job à des horaires prédéterminés. En cliquant sur le bouton « Window... »,

une fenêtre s'affichera avec un graphique. En sélectionnant le bouton « Denied », vous pouvez indiquer les heures durant lesquelles empêcher l'exécution d'un Job. Pour activer à nouveau la plage horaire précédemment exclue, utilisez l'option « Permitted ».
Une fois les champs exigés remplis, vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur le bouton « Next > ».
 Pour plus d'informations techniques et commerciales, contactez notre équipe d'experts. Pour consulter la documentation officielle proposée par Veeam sur l'utilisation de l'interface Web, cliquez sur ce lien.