COMPUTING  /  Serveur Cloud  /  12 - Licenses  /  Installer une licence Plesk

12.2 Installer une licence Plesk

Pour installer la licence précédemment acquise et téléchargée, précédez ainsi :
  1. Connectez-vous à votre serveur Cloud sur lequel Plesk est installé en ouvrant l’adresse https://[IP-du-Serveur-Cloud]:8443 avec votre navigateur.
  2. Si vous n’avez pas de certificat valide, votre navigateur vous avertira à ce sujet. Ce n’est pas vraiment un problème puisqu’il vous demandera d’installer le certificat, vous entrerez ensuite vos identifiants pour arriver sur Plesk. Si vous avez installé Plesk via un template fourni par Aruba Cloud Computing, les identifiants de connexion sont ceux que vous avez définis lors de la création du serveur Cloud. Si Plesk a été installé manuellement sur un template personnalisé, entrez les identifiants que vous avez choisi durant l’installation.
  3. Après votre première connexion, vous verrez la page "License Management" où vous aurez besoin d’installer la licence : cliquez sur "Upload Key" pour lancer l’installation.

  4. Cliquez sur "Parcourir" et indiquez l’emplacement du fichier de la licence. Cochez l'option "Replace the currently installed license key with the select on" et cliquez sur "OK".

  5. La licence est, maintenant, installée et fonctionnelle comme l’indique le message.

  6. Nous vous rappelons que ce processus peut être utilisé aussi pour remplacer la licence Plesk actuellement utilisée par une nouvelle. Dans ce cas, allez dans la page "License Management" de Plesk, puis dans "Server Management > Tools and Settings > Panel".