Partenaire > 3 - Module Partenaire > Comment personnaliser les Services

3.2 Comment personnaliser les Services

 ATTENTION: Nous vous rappelons qu'afin de sauvegarder les personnalisations du panneau de contrôle, vous devez indiquer le nom de domaine dans le champ 'Control Panel URL". Si vous oubliez ce détail, la configuration du panneau de contrôle ne sera pas activée.
Lors de votre première connexion, ou avant de démarrer votre activité, il est important de personnaliser votre panneau technique car il sera visible et utilisable par vos clients.

Pour personnaliser votre panneau technique, procédez ainsi :
  • connectez vous au "Module Partenaire"
  • allez à la section "Personnaliser"

  • select the "Services" option from the "Customization" menu on the left

From this section you can:
  • Control Panel: select the URLs for the Control Panel and for resetting the password
  • Manage Services: select which services to enable for your customers
  • Access with OTP: enable the "Access with OTP" service

Control Panel (indiquer les URLs)

 


Dans la section "URL du panneau de contrôle", vous DEVEZ indiquer l'URL sur laquelle le panneau technique s'affichera. Cet élément d'information est essentiel car il permet aux clients du partenaire de se connecter au panneau technique via cette adresse URL. De plus, les données et les hôtes connectés aux serveurs FTP pour la gestion des utilisateurs, et de l'hôte pour la connexion des utilisateurs via un VPN, reflètent l'adresse composée de l'ensemble d'URL.

Dans le champ URL, nous vous recommandons de saisir le nom de domaine de votre site (Exemple : nomdemasociete.com) : le panneau technique du Datacenter DC1 sera donc accessible depuis l'adresse http://admin.dc1.nomdemasociete.com.
Pour faire que cette opération sur l'URL soit effective, vous aurez besoin de modifier la zone DNS de votre domaine en y ajoutant les enregistrements CNAME ci-dessous :
  • admin.dc1.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc1.arubacloud.fr
  • admin.dc2.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc2.arubacloud.fr
  • admin.dc3.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc3.arubacloud.fr
  • admin.dc4.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc4.arubacloud.fr
  • admin.dc5.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc5.arubacloud.fr
  • admin.dc6.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc6.arubacloud.fr
  • admin.dc7.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc7.arubacloud.fr
  • admin.dc8.nomdemasociete.com  : CName -> admin.dc8.arubacloud.fr
  • admin.services.nomdemasociete.com : CName -> admin.services.arubacloud.fr
Après avoir complété les étapes précédentes et avoir mis à jour les DNS, vous serez automatiquement redirigé vers le panneau de contrôle  du DC4 quand vous vous rendrez sur http://admin.dc4.nomdemasociete.com, Si vous utilisez de multiples datacenters, ces étapes doivent être répétées  pour chaque datacenter.

L'URL ainsi définie masquera l'expéditeur réel d'une communication envoyée par le système (quand un nouvel utilisateur est crée ou que le mot de passe est réinitialisé).
Par exemple si vous choisissez l'URL admin.dc4.nomdemasociete.com, l'expéditeur apparent sera [email protected].
Cet expéditeur ne peut être modifié que via l'URL du panneau de contrôle, et la partie [email protected] ne peut être modifiée.

Dans le champ "URL de réinitialisation du mot de passe" vous pouvez indiquer l'adresse de la page Web vers laquelle seront redirigés les utilisateurs souhaitant réinitialiser leur mot de passe. Nous recommandons au Partenaire de faire s'afficher une page de confirmation avec les détails de contact, ou encore un formulaire permettant de soumettre une requête. Les Partenaires peuvent réinitialiser les mots de passe de leurs clients simplement en suivant la procédure de réinitialisation de mot de passe utilisateur depuis leur panneau de contrôle partenaire.

Une fois vos modifications effectuées, vous devrez cliquer sur "Sauvegarder"



afin de les rendre actifs, vous verrez un message de confirmation tel que ci-dessous :

Services de gestion (activer les services)

 


Dans l'onglet "Services de gestion" il est possible d'activer un ou plusieurs services pour vos clients. Pour les services liés au Cloud Computing il est possible de spécifier également les datacenters. Nous vous rappelons que chaque datacenter correspond à une URL différente pour le panneau de contrôle tel qu'indiqué au début de ce document. Il ne sera ensuite pas possible de désactiver un datacenter tant qu'il sera utilisé par au moins un de vos clients.

Une fois vos modifications effectuées, vous devrez cliquer sur "Sauvegarder"



afin de les rendre actifs, vous verrez un message de confirmation tel que ci-dessous :