Partenaire > 5 - Gestion des utilisateurs > Réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur

5.4 Réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur

Depuis le panneau de contrôle, le partenaire peut effectuer une réinitialisation du mot de passe d'un ou de plusieurs utilisateurs simultanément. Dans les deux cas, procédez ainsi :

Réinitialisation du mot de passe d'un utilisateur

"Module Partenaire" -> "Gérer" -> "Gestion Utilisateur" -> "Gestion des Utilisateurs" -> cliquez sur le bouton "Gérer" correspondant à l'utilisateur.



Puis sur "Réinitialiser le mot de passe" et la fenêtre ci-dessous va apparaître :



Depuis ce nouveau contenu, il est possible de modifier l'adresse email qui servira à communiquer le nouveau de passe. Par défaut le champ mentionne automatiquement l'adresse email configurée durant la création du panneau de contrôle Partenaire dans le champ "Email Admin".
Si vous souhaitez envoyer le nouveau mot de passe directement au client, replacez simplement l'adresse par celle de votre choix.

N.B. C'est à l'administrateur de décider de la transmission des identifiants de connexion de l'utilisateur à l'adresse email configurée lors de la création du panneau de contrôle Partenaire ou bien de l'envoyer directement au client.
En cliquant sur le bouton "Sauvegarder", l'opération sera confirmée et le nouveau mot de passe sera affiché.
Dès la confirmation, un message sera envoyé à l'adresse email renseignée via [email protected]URLPanneaudeContrôle en tant qu'expéditeur (voir comment personnaliser le Control Panel) et contenant le nouveau mot de passe. Nous vous rappelons qu'il est possible de personnaliser le message depuis la section relative de la page de personnalisation du panneau de contrôle Partenaire.



Cliquez ensuite sur "Fermer" pour terminer.

Réinitialisation du mot de passe de plusieurs utilisateurs

"Module Partenaire" -> "Gérer" -> "Gestion Utilisateur" -> "Gestion des Utilisateurs" -> vous verrez le tableau ci-dessous affichant la liste des utilisateurs :



Sélectionnez la ligne associée à l'utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier le mot de passe : la ligne sera mise en surbrillance avec une couleur différente de l'arrière-plan. En pressant la touche "Ctrl" et en cliquant sur un autre utilisateur, la seconde ligne sera, elle aussi, mise en surbrillance. Vous pourrez ainsi sélectionner les multiples utilisateurs de votre choix. Vous pouvez ensuite réinitialiser les mots de passe en utilisant la liste déroulante en bas du tableau.



Sélectionnez l'option "Réinitialiser mot de passe".



Puis cliquez sur "Exécuter", un message de confirmation va apparaître.



Cliquez sur "OK" pour accepter l'opération ou "Annuler".