Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Partenaire > 5 - Gestion des utilisateurs > Création d'un utilisateur

5.1 Création d'un utilisateur

Afin de créer un utilisateur, procédez ainsi :
  • connectez vous au "Module Partenaire"
  • allez dans la section "Gérer"

  • sélectionnez l'option "Gestion des Utilisateurs" dans le menu de gauche

  • le tableau ci-dessous va s'afficher :

  • cliquez sur "Nouvel Utilisateur" en haut à droite du tableau

  • la fenêtre "Création d'un Utilisateur" va s'ouvrir, remplissez les champs requis dans le formulaire. Vous pouvez associer une Liste de Prix à ce nouvel utilisateur. Si vous n'avez pas encore de liste de prix personnalisée, vous pouvez associer le nouvel utilisateur à la liste de prix par défaut.


    Dans cette fenêtre vous verrez deux champs: "Adresse email d'administration" et "Contact externe".
    • Le champ "Adresse email d'administration" représente l'adresse à laquelle les identifiants d'un nouvel utilisateur seront envoyés. Ce champ est pré-rempli avec l'adresse mail choisie lors de la personnalisation du panneau de contrôle Partenaire. Cette adresse peut être changée si nécessaire, par exemple avec l'adresse email de l'utilisateur si vous souhaitez qu'il reçoive les identifiants.

      N.B.Il appartient à l'administrateur de décider s'il doit recevoir les identifiants des nouveaux utilisateurs à l'adresse configurée (cf. personnalisation du panneau de contrôle Partenaire : Email Admin), ou les envoyer directement au client.
    • Le champ "Contact externe" permet d'associer le nouveau profil à un nom (exemple: Jean Dupont), rendant aisée l'identification et la gestion de l'utilisateur dans la liste.

    cours de création. L'application affiche automatiquement le "Profil Entreprise", et d'autres peuvent être sélectionnés pour qu'il existe au moins un profil personnalisé.
    Nous vous rappelons que si l'administrateur n'indique pas un profil personnalisé en tant que profil par défaut, le profil Entreprise accordera toutes les permissions à l'utilisateur, qui pourra donc exécuter sans aucune restriction tous les types d'opérations disponibles sur ses serveurs Cloud.
  • ensuite cliquez sur "Enregistrer" et attendez la confirmation

  • les données du client seront affichées (Nom d'utilisateur et mot de passe), la création du profil sera confirmée et un email de confirmation envoyé au client. Cliquez sur le bouton "Fermer" pour terminer la création.
A la fin de la procédure, le nouvel utilisateur sera affiché dans la liste des utilisateurs. Le nouvel utilisateur sera immédiatement activé et toute les icônes de gestion seront activées.




Bookmark and Share