Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Object Storage > 1 - Usage et Technologie > Pourquoi choisir le service Object Storage d'Aruba ?

1.3 Pourquoi choisir le service Object Storage d'Aruba ?

Abordable

Le service Object Storage offre 2 types de plans tarifaires basé sur l'utilisation du service :
  • Pay-per-use : Recommandé si vous l'utilisez pour très peu d'opération d'upload/download
  • Offre Packagée : Recommandé pour un usage très fréquent
Pour chaque solution, le trafic entrant et les requêtes sont gratuites, le plan tarifaire peut être changé à n'importe quel moment.

Flexible

Avec Object Storage, il est possible d'adapter le service aux besoins des utilisateurs en terme de capacité, de performances et de coûts. Il permet l'interaction avec le service Cloud Computing et est compatible avec l'API S3. Il est d'ailleurs possible de créer de multiples comptes Object Storage, vous permettant de séparer plusieurs sets de données et d'optimiser leur gestion.

Sécurité

Le système d'information réparti ne présente pas de vulnérabilités. La répartition est le mécanisme de protection de données par défaut consistant en la création de répliques pour chaque fichier stocké. Les copies sont gérées par le système en toute transparence : en fait, vous pouvez voir une copie de vos fichiers, tandis que le systèmes d'archives crée encore 2 exemplaires. Lors de la transmission des données, le protocole HTTPS peut être utilisé entre le point final de l'utilisateur et le point d'entrée grand public compatible avec S3. L'authentification et l'intégrité des requêtes HTTP utiliser l'algorithme S3 pour l'interface REST.



Bookmark and Share