PAAS > Application Platform Cloud > Compte Application Platform Cloud > Modifier un plan tarifaire à forfait

2.3 Modifier un plan tarifaire à forfait

Il n'est pas possible de modifier un compte Application Platform Cloud si vous avez choisi la suppression d'un compte Application Platform Cloud avec plan tarifaire à forfait, en choisissant l'option "Supprimer le service et les données Application Platform à la fin de la période payée." (voir le guide dédié aux règles), pour modifier le compte Application Platform Cloud il faudra annuler la suppression.
 
Avant de modifier un compte Application Platform Cloud avec plan tarifaire à forfait, il est conseillé de lire attentivement le guide dédié aux règles.

Il est possible de modifier un plan tarifaire uniquement pour les plans tarifaires à forfait. L'utilisateur avec un plan tarifaire à forfait actif peut décider de:
  • faire un upgrade du plan (pour les plans Small et Medium);
  • modifier le comportement du plan en cas de dépassement des ressources comprises dans ce plan;
  • faire une conversion au plan tarifaire à utilisation.
     
    Veuillez noter que la conversion d'un plan tarifaire à forfait vers un plan à utilisation est irréversible.
L'utilisateur peut changer le plan tarifaire de chaque compte Application Platform Cloud à tout moment.

Pour modifier le plan tarifaire à forfait, consultez la fiche technique du compte Application Platform Cloud en cliquant sur le bouton "GÉRER", présent dans la section "Gestion du Compte Application Platform Cloud".

La fiche technique du service s'affichera.

Cliquer sur le bouton "Modifier" présent au-dessus de "ETAT DU FORFAIT APPLICATION PLATFORM".

La section "Modifier le plan tarifaire" s'affichera.

Une fois que vous aurez modifié, il faudra cliquer sur le bouton "ENREGISTRER LES MODIFICATIONS".

Puis sur le bouton "OK, CONFIRMER LE CHANGEMENT" présent dans "Changement de plan tarifaire".