1.2 Configuration du service en résumé

Prérequis

Avoir un service Microsoft 365 actif (avec des comptes Business, Education ou Government) et un profil avec l'un des rôles suivants :
  • Global Administrator
  • Owner

Les étapes clés pour configurer le service sont les suivantes :

Panneau de gestion Cloud

  • Créez un compte Backup for Microsoft 365 via le service Cloud d'Aruba ;
    • choisissez la solution (partagée ou dédiée) ;
    • choisissez les identifiants de connexion (nom d'utilisateur, company et mot de passe) ;
    • choisissez le nombre de comptes de backup et l'espace avec une éventuelle deuxième copie ;
    • choisissez les politiques à appliquer aux backups.

Veeam Service Provider Console

  • Connectez-vous à Veeam Service Provider Console en utilisant vos identifiants (company\username_company et mot de passe) du compte Backup for Microsoft 365 ;
  • connectez votre organisation Microsoft 365 au service de backup via les paramètres de l'application ;
  • maintenant :
    • choisissez le service offerte par Microsoft 365 que vous souhaitez protéger ;
    • connectez-vous avec vos identifiants administrateur sur Microsoft 365 pour autoriser Veeam à effectuer des opérations (backup des données) ;
  • créez une tâche de backup :
    • choisissez l'objet (utilisateur ou groupe) à protéger ;
    • choisissez les éléments de l'objet (services, dossiers ou fichiers) dont vous souhaitez faire le backup ;
  • votre organisation est désormais connectée et la tâche est définie ;
  • la tâche sera effectuée quotidiennement, dans la plage indiquée lors de la création du compte Backup for Microsoft 365.

Veeam Restore Portal

  • Téléchargez le script et créez une approbation au niveau Azure AD entre votre organisation Microsoft 365 et Veeam Restore Portal.
  • dans l'onglet détaillé du compte Backup for Microsoft 365, définissez les groupes ou les utilisateurs comme opérateur de restauration.