Prérequis
Avoir un service Microsoft 365 actif (avec des comptes Business, Education ou Government) et un profil avec l'un des rôles suivants :
- Global Administrator
- Owner
Les étapes clés pour configurer le service sont les suivantes :
Panneau de gestion Cloud
- Créez un compte Backup for Microsoft 365 via le service Cloud d'Aruba ;
- choisissez la solution (partagée ou dédiée) ;
- choisissez les identifiants de connexion (nom d'utilisateur, company et mot de passe) ;
- choisissez le nombre de comptes de backup et l'espace avec une éventuelle deuxième copie ;
- choisissez les politiques à appliquer aux backups.
Veeam Service Provider Console
- Connectez-vous à Veeam Service Provider Console en utilisant vos identifiants (company\username_company et mot de passe) du compte Backup for Microsoft 365 ;
- connectez votre organisation Microsoft 365 au service de backup via les paramètres de l'application ;
- maintenant :
- choisissez le service offerte par Microsoft 365 que vous souhaitez protéger ;
- connectez-vous avec vos identifiants administrateur sur Microsoft 365 pour autoriser Veeam à effectuer des opérations (backup des données) ;
- créez une tâche de backup :
- choisissez l'objet (utilisateur ou groupe) à protéger ;
- choisissez les éléments de l'objet (services, dossiers ou fichiers) dont vous souhaitez faire le backup ;
- votre organisation est désormais connectée et la tâche est définie ;
- la tâche sera effectuée quotidiennement, dans la plage indiquée lors de la création du compte Backup for Microsoft 365.
Veeam Restore Portal
- Téléchargez le script et créez une approbation au niveau Azure AD entre votre organisation Microsoft 365 et Veeam Restore Portal.
- dans l'onglet détaillé du compte Backup for Microsoft 365, définissez les groupes ou les utilisateurs comme opérateur de restauration.