Partenaire > 5 - Gestion des utilisateurs > Désactiver/Réactiver un utilisateur

5.5 Désactiver/Réactiver un utilisateur

Il est possible d'activer ou désactiver un ou plusieurs comptes utilisateurs en une opération depuis le panneau de contrôle Partenaire. Les utilisateurs indiquant un statut "Désactivé" verront tous les accès aux services  qui leur sont associés verrouillés. L'administrateur reste garant de ces accès et peut modifier le statut des utilisateurs à tout moment.

Activer/Désactiver un utilisateur unique

Allez dans : "Module Partenaire" -> "Gérer" -> "Gestion Utilisateur" -> "Gestion des Utilisateurs" -> cliquez sur le bouton "Gérer" correspondant à l'utilisateur.

Ce qui suit apparaîtra :




Désactiver un utilisateur :
En choisissant l'option "Désactiver", une fenêtre de confirmation apparaîtra :


Cliquez sur "OK" pour confirmer l'opération, sinon cliquez sur "Cancel". L'opération de désactivation n'est possible que pour les utilisateurs au statut "Actif".

Réactiver un utilisateur :

En sélectionnant l'option "Autoriser", la fenêtre de confirmation suivante apparaîtra :



Cliquez sur "OK" pour confirmer l'opération, sinon cliquez sur "Cancel". L'opération de réactivation n'est possible que pour les utilisateurs au statut "Suspendu".

Activer/Désactiver plusieurs utilisateurs en même temps

Allez dans : "Module Partenaire" -> "Gérer" -> "Gestion Utilisateur" -> "Gestion des Utilisateurs"

Ce qui suit apparaîtra :



Sélectionnez la ligne associée à l'utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier le mot de passe : la ligne sera mise en surbrillance avec une couleur différente de l'arrière-plan. En pressant la touche "Ctrl" et en cliquant sur un autre utilisateur, la seconde ligne sera, elle aussi, mise en surbrillance. Vous pourrez ainsi sélectionner les multiples utilisateurs de votre choix. Vous pouvez ensuite réinitialiser les mots de passe en utilisant la liste déroulante en bas du tableau.



Puis choisissez l'option "Habiliter" ou "Désactiver",



Pour confirmer l'action, cliquez sur le bouton "Exécuter". Un message de confirmation apparaîtra :



Cliquez sur "OK" pour confirmer l'opération, sinon cliquez sur "Cancel".