Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 1 - Utilisation et technologie > Description générale du service de Aruba Cloud

1.1 Description générale du service de Aruba Cloud

Le Cloud Computing est l'ensemble des technologies qui permettent à un utilisateur d'utiliser des ressources (matériel, middleware, logiciels), avec la possibilité de les choisir et les configurer séparément (à la demande et en libre-service), puis le service est payé en fonction de vos besoins spécifiques.
Payer en fonction de l’utilisation des ressources, pouvoir changer la quantité à tout moment en fonction des besoins individuels, sans avoir besoin de connaissances spécifiques et/ou techniques. C'est le concept de base derrière le Cloud Computing.
Aruba Cloud offre un Cloud Computing de type IaaS (Infrastructure as a Service) en mettant à disposition à ses clients les meilleures technologies matérielles et logicielles ainsi que les systèmes les plus avancés pour la continuité d’activité et la reprise après sinistre.
L'offre Aruba Cloud vous permet de créer et gérer, de manière autonome et à distance, des machines virtuelles et/ou des structures complexes formées par plusieurs serveurs Cloud. Vous pouvez allouer des ressources via l'interface de gestion des services en fonction de vos besoins pour la période que vous voulez grâce à la consommation horaire.

La virtualisation, la base du service Aruba Cloud, assure l'évolutivité, la souplesse et l'élasticité de votre activité et/ou de votre infrastructure Cloud.

Avec Aruba Cloud, vous pouvez profiter au maximum de :
  • L’évolutivité verticale et horizontale du serveur Cloud
  • L’ajout et la suppression de serveurs Cloud en temps réel
  • La configuration automatisée du réseau IP/VLAN
  • Le trafic illimité du réseau interne et externe inclus dans le prix
  • 250 Gb/s à disposition de l’infrastructure Aruba Cloud
  • Vous pouvez connecter en réseau privé deux ou plusieurs serveurs Cloud au sein du même datacenter
  • Vous pouvez réaliser des infrastructures de continuité d’activité et/ou de reprise après sinistres en activant plusieurs serveurs Cloud dans différents datacenters
  • Datacenters multiple : le système vous permet d'activer des serveurs Cloud sur plusieurs datacenters séparés physiquement