COMPUTING > Serveur Cloud > 16 - Concevoir un Datacenter > Mettre en place un Plan de Continuité d'Activité

16.1.2 Mettre en place un Plan de Continuité d'Activité

C'est la capacité d'une entreprise à maintenir son activité dans le cas d’événements catastrophiques qui pourraient l'impacter de manière interne (ex : pannes, incendies) ou externe (ex : tremblements de terre, inondations, coupures d'électricité).

Le Plan de Continuité d’Activité (PCA) est un document contenant des informations sur les actions à mener dans le cas d’un incident destructeur ou nuisible. Plus le PCA est détaillé, moins il y aura de coupure causée à l’entreprise dont les causes seraient aussi bien internes qu’externes. Le PCA est donc axé sur les processus Business, sur les causes possibles qui pourraient conduire à la réduction des activités de l’entreprise, ainsi que leurs solutions.

Chez Aruba Cloud, la continuité du service offert est garantie par une architecture complètement redondante avec réplication synchronisée. La continuité de votre business est donc déjà garantie, dans le cas d’une défaillance d’un ou plusieurs nœuds matériels de notre infrastructure, et déjà inclus dans les frais. De plus, nous offrons aussi de nombreux outils tels que des Load Balancers ou des serveurs de sauvegarde qui vous permettront d’assurer la continuité de votre business même en cas de problème sur un ou plusieurs de vos Serveurs Cloud.

Aruba Cloud vous offre le meilleur en termes de fiabilité et de continuité de service avec un coût minimum. Une autre possibilité offerte par Aruba Cloud est d’activer votre infrastructure sur des Datacenters situés à plusieurs endroits différents en Italie et en Europe afin d’être toujours actif même dans le cas d’une défaillance d’un Datacenter.