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17.08 Mettre en place des politiques de reprise après sinistre

Les politiques de reprise après sinistre ont pour but de limiter l’inaccessibilité causée par un évènement technique ou naturel qui pourrait causer des dommages dans sa structure physique ou organisationnelle.

Deux paramètres sont à prendre en compte dans ces cas-là :
  • RPO - Recovery Point Objective. Cela représente le maximum de temps écoulé entre la création d’un point de référence et son enregistrement, et donc, le maximum de données système perdues en cas de défaillance système. Plus haut est ce paramètre, plus grande sera la perte de données.
  • RTO - Recovery Time Objective. Cela représente le maximum de temps que vous êtes prêt à attendre pour restaurer vos services, si nécessaire.
Chez Aruba Cloud Computing, la sécurité de vos données est garantie par un environnement Cloud complètement redondant avec réplication synchronisée : ce qui permet à tous les utilisateurs d’appliquer des politiques de reprise après sinistre d’une manière quasi automatique et rentable car déjà inclus dans les coûts des différentes machines virtuelles.
Aruba Cloud Computing vous offre le meilleur en termes de fiabilité et de sécurité avec le minimum absolu en termes de coûts. Néanmoins, si pour une raison ou une autre, ce n’est pas assez, vous pouvez créer et activer, de manière complètement autonome, votre infrastructure chez Aruba Cloud Computing afin qu’elle respecte pleinement votre stratégie de reprise après sinistre.
Vous avez une garantie supplémentaire pour la protection de vos données dans le sens où vous pouvez créer des serveurs sur plusieurs de nos Datacenters situés en France et en Europe.