COMPUTING > Serveur Cloud > 10 - IP Publique > Connecter un serveur Cloud à Internet

10.1 Connecter un serveur Cloud à Internet Cloud Server Pro service guide Cloud Server Smart service guide

Une adresse IP publique associée à un Serveur Cloud permet à ce dernier d'être accessible via le réseau Internet. De plus, le Serveur Cloud auquel une adresse IP publique est assignée dispose d'un accès direct au réseau sur lequel vous pouvez compter une vitesse de connexion dédiée très élevée, presque comparable à la vitesse maximale des cartes réseaux actuelles.
 
Le service d'Aruba Cloud Computing fourni une adresse IP publique pour chaque Serveur Cloud qui est déjà incluse dans les frais (ne s'applique pas dans le cas d'un Serveur Cloud créé avec un template personnalisé) et déjà configuré.

L'adresse IP publique fournie avec le Serveur vous permet de vous y connecter via des outils tels que RDP (dans le cas d'un Serveur Cloud Windows) ou SSH (dans le cas d'un Serveur Cloud Linux).
 
Si vous supprimez cette adresse IP ou si son lien est supprimé, vous ne pourrez accéder à ce serveur que par la Console de Restauration ou par d'autres Serveurs Cloud sur le réseau (s'il fait partie d'un réseau privé).