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3.6 Que se passe-t-il lorsque le crédit est épuisé ?


Lorsque le crédit est épuisé, tous les Cloud Server Pro de l'utilisateur sont automatiquement désactivés et il ne sera plus possible de les démarrer sans avoir au préalable effectué une recharge de crédit d'au moins 1,00 euro (H.T.), ou du montant nécessaire pour réactiver les services.
Dans le même temps, tous les services qui ont un coût horaire seront suspendus ou désactivés (par ex: Virtual Switch).

Après une semaine à compter de l'épuisement du crédit, si aucune recharge n'a été effectuée, le Cloud Server Pro sera automatiquement archivé et toutes les ressources réseau déconnectées du Cloud Server Pro.

Après dix jours à compter de l'archivage, si aucune recharge n'a été effectuée, tous les Cloud Server Pro et les ressources achetées par le client seront supprimés.

En cas de fin de crédit, les ressources à coût mensuel (par ex: Cloud Server Smart, Équilibreur, Unified Storage etc...), seront actives pour la période payée à l'avance, après quoi elles auront la même procédure que les ressources horaires.

Les licences* liées au template du Cloud Server Pro, bien qu'elles aient été payées à l'avance, suivront la procédure du Cloud Server Pro.
 
La procédure de suppression est irréversible et il ne sera plus possible de récupérer les données.
Au moment de l'expiration mensuelle (30 jours) du Private Cloud, si le crédit disponible n'est pas suffisant pour effectuer le renouvellement, le compte de gestion est suspendu. Il ne sera donc plus possible d'accéder à la gestion des ressources qui resteront de toute façon réservées au client.

Après dix-sept (17) jours, si une recharge suffisante n'a pas été effectuée pour couvrir le coût total du service Private Cloud, les ressources de calcul et de réseau, ainsi que tous les services supplémentaires seront supprimés.
 
La procédure de suppression est irréversible et il ne sera plus possible de récupérer les ressources.
Lorsque le crédit est épuisé, tous les comptes Object Storage de l'utilisateur sont désactivés (ils passent à l'état "DÉSACTIVÉ") et ne peuvent être réactivés sans avoir préalablement effectué une recharge d'au moins 1,00 euro HT du crédit, ou du montant nécessaire pour réactiver les comptes Object Storage.

Si le client est à court de crédit, les comptes Object Storage continueront d'être actifs jusqu'à l'échéance naturelle des 30 jours payés à l'avance, après quoi ils passeront à l'état "DÉSACTIVÉ".
 
Qu'il s'agisse d'un compte Object Storage à utilisation ou d'un compte Object Storage à forfait, après dix-sept (17) jours à compter de la désactivation, si une recharge suffisante n'a pas été effectuée et que les comptes Object Storage désactivés n'ont pas été réactivés, les comptes seront définitivement supprimés avec la perte consécutive de toutes les données présentes dans l'espace disque de tous les comptes Object Storage.

La procédure de suppression est irréversible et il ne sera plus possible de récupérer les données.
À l'échéance annuelle, si le crédit disponible n'est pas suffisant pour être renouvelé, le domaine est suspendu. Le domaine ne sera donc plus accessible sur le réseau.

Une fois passé des 30 aux 70 jours (Deactivation Period + Redemption Period), le domaine sera libéré et pourra donc être enregistré par quiconque.
 
  Durée État Renouvellement État
Validité du domaine 12 mois en ligne autorisé occupé
Deactivation Period de 0 à +40 jours
selon l'extension
hors ligne autorisé occupé
Redemption Period de +30 à +40 jours
selon l'extension
hors ligne autorisé occupé
Domaine expiré   hors ligne non autorisé libre
Deactivation Period: débute à l'échéance annuelle.
Redemption Period: débute à la fin de la Deactivation Period.
 
Veuillez noter qu'une fois la "Redemption Period" passée, le domaine redevient libre et peut être enregistré par quiconque.
À l'échéance mensuelle (30 jours), si le crédit disponible n'est pas suffisant pour effectuer le renouvellement, le service DNS est suspendu.

Il ne sera donc plus possible d'accéder à la gestion des ressources qui resteront de toute façon réservées au client.
 
Après dix-sept (17) jours, si une recharge suffisante n'a pas été effectuée pour couvrir le coût du service DNS, celui-ci sera définitivement supprimé avec la perte de toutes les configurations définies.

Plan de Monitoring Free

Si le crédit est épuisé ou qu'il n'est pas suffisant pour renouveler un Cloud Server Pro, il est désactivé, par conséquent également le plan Monitoring Free auquel il est connecté, est désactivé.
 
Si dans les dix-sept (17) jours suivants, le Cloud Server Pro n'a pas été rechargé et réactivé, le plan Monitoring Free est supprimé et toutes les configurations définies seront définitivement perdues.

Plans de Monitoring

Si le client est à court de crédit, les plans Monitoring continueront d'être actifs jusqu'à l'échéance naturelle des 30 jours payés à l'avance, après quoi ils passeront à l'état désactivé.
 
Après dix-sept (17) jours à compter de la désactivation, si une recharge suffisante n'a pas été effectuée pour la réactivation des plans de Monitoring, ils sont définitivement supprimés avec la perte conséquente de tous les paramètres configurés dans les commandes. Cette procédure est irréversible et il ne sera plus possible de récupérer les données.
Lorsque le crédit est épuisé, tous les comptes Backup à utilisation de l'utilisateur sont désactivés (ils passent à l'état "DÉSACTIVÉ") et ne peuvent être réactivés sans avoir au préalable effectué une recharge d'au moins 1,00 euro HT hors crédit, ou du montant requis pour réactiver les comptes Backup.

Si le client est à court de crédit, les comptes Backup à forfait continueront à être actifs jusqu'à l'échéance naturelle des 30 jours payés à l'avance, après quoi ils passeront à l'état "DÉSACTIVÉ".
 
Qu'il s'agisse d'un compte Backup à utilisation ou d'un compte Backup à forfait, dix-sept (17) jours après la désactivation, si une recharge suffisante n'a pas été effectuée et que les comptes Backup désactivés n'ont pas été réactivés, les comptes seront définitivement supprimés, entraînant la perte de toutes les données de l'espace disque de tous les comptes Backup.

La procédure de suppression est irréversible et il ne sera plus possible de récupérer les backups.
Lorsque le crédit est épuisé, tous les comptes Jelastic Cloud de l'utilisateur sont désactivés (ils passent au statut "SUSPENDU") et ne peuvent pas être réactivés sans recharger au préalable le crédit d'au moins 1,00 euro (H.T.), ou du montant nécessaire pour réactiver les comptes Jelastic Cloud.

Si le client est à court de crédit, le compte Jelastic Cloud à forfait continuera à être actif jusqu'à l'échéance naturelle des 30 jours payés à l'avance, après quoi il passera au statut "SUSPENDU".
 
Qu'il s'agisse d'un compte Jelastic Cloud à utilisation ou à forfait, après dix-sept (17) jours de la désactivation, si une recharge suffisante n'a pas été effectuée et que les comptes Jelastic Cloud suspendus n'ont pas été réactivés, les comptes seront supprimés définitivement avec la perte conséquente de toutes les données présentes dans l'espace disque de tous les comptes Jelastic Cloud.

La procédure de suppression est irréversible et il ne sera plus possible de récupérer les données.
À l'échéance mensuelle (30 jours) du service Cloud DBaaS, si le crédit disponible n'est pas suffisant pour effectuer le renouvellement, le service est mis à l'état "Désactivé".

Il ne sera donc plus possible d'accéder à la gestion des ressources qui resteront de toute façon réservées au client.

Après dix-sept (17) jours, si une recharge suffisante n'a pas été effectuée pour couvrir le coût du service Cloud DBaaS, les bases de données et les sauvegardes associées seront supprimées.
 
La procédure de suppression (après 17 jours de statut "Désactivé") d'un service Cloud DBaaS est irréversible et il ne sera plus possible de récupérer les bases de données et leurs sauvegardes.

Délais de suspension/suppression des ressources

Ressources avec coût horaire / mensuel / à l'utilisation

Jours suivant le non-renouvellement 0/7 8/17 >17
État du crédit Suffisant Insuffisant
Cloud Server Pro allumé éteint archivé supprimé
Cloud Server Smart allumé éteint supprimé
Virtual Switch connecté désactivé supprimé
IP publique supplémentaire connectée désactivée supprimée
Espace FTP supplémentaire activé désactivé supprimé
Licence* Microsoft SQL Server activée désactivée supprimée
Licence* RDS activée désactivée supprimée
Licence* Plesk activée désactivée supprimée
∟ Extensions activée désactivée supprimée
Équilibreur activé désactivé supprimé
∟ Notification SMS activée désactivée
Unified Storage connecté déconnecté supprimé
Private Cloud connecté compte désactivé supprimé
Jelastic Cloud à utilisation activé compte désactivé supprimé
Jelastic Cloud à forfait activé compte désactivé supprimé
DBaaS avec ressources partagées activé désactivé supprimé
DBaaS avec ressources dédiées activé désactivé supprimé
Backup à utilisation activé compte désactivé supprimé
Backup à forfait activé compte désactivé supprimé
Object Storage à utilisation activé compte désactivé supprimé
Object Storage à forfait activé compte désactivé supprimé
Plans Monitoring activé désactivé supprimé
Plan Monitoring Free activé désactivé supprimé
Notification SMS activée désactivée
Gestion DNS activée désactivée supprimée
* Les licences sont liées au template du Cloud Server Pro/Smart

Ressources avec coût annuel

Jours suivant le non-renouvellement 0/30 31/70 >70
État du crédit Suffisant Insuffisant
Nom de domaine activé désactivé
Deactivation Period
désactivé
Redemption Period
supprimé
∟ Whois Privacy activé activé activé supprimé

Légende

 
service disponible : le service est activé et en fonctionnement;
 
service indisponible : à ce stade, il est possible de réactiver le service après avoir effectué une recharge suffisante;
 
service supprimé : le service est supprimé définitivement;