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1.2 Créer un Cloud Privé

  Pour plus d'information sur l'offre Cloud Privé, n'hésitez pas à contacter nos services.
Pour éditer un Cloud Privé existant, merci de procéder de la manière suivante :
  • connectez-vous à votre panneau de contrôle,
  • cliquez sur l'onglet "CLOUD Private",

  • sélectionnez le datacenter sur lequel vous souhaitez créer votre Cloud Privé,
  • vous accédez à la section "Cloud privé",

  • cliquez sur le bouton "Créer un nouveau Cloud privé".

Un nouveau contenu apparaît tel qu'affiché ci-dessous :



Ce contenu est divisé en 5 sections principales :

Nom du service

Vous aurez à renseigner un :
Nom : il s'agit de l’appellation de votre Cloud Privé. Au sein du même datacenter Aruba, il n'est pas possible d'utiliser le même nom sur plusieurs Cloud Privés - obligatoire
Le nom pourra être changé ultérieurement en suivant les étapes suivantes une fois l'activation du Cloud Privé réalisée.

Données d'accés

Vous aurez à renseigner un :
Nom utilisateur / Mot de passe : ces deux informations seront utilisées pour accéder à l'interface de VMware vDirector et pouvoir ainsi administrer votre Cloud Privé - obligatoire
Le mot de passe pourra être changé ultérieurement en suivant les étapes suivantes une fois l'activation du Cloud Privé réalisée.

Ressources

Cette section affiche une liste complète des ressources matérielles (vCPU, RAM, disque dur) que vous pouvez assigner au Cloud Privé. Il s'agit des mêmes ressources que vous retrouverez sous l'interface de VMware vDirector software. Ces ressources pourront être modifiées à tout moment une fois l'étape d'activation du Cloud Privé finalisée via le mode d'édition. Pour rappel, il n'est possible de réduire que les quantités de ressources non exploitées.
La proportion entre les ressources RAM et vCPU doit être au minimum de 1,5 pour 1. Aussi si vous augmentez la RAM, vous aurez à augmenter l'allocation en vCPU.

Ressources réseau

Vous trouverez ici les ressources réseau (LAN virtuel et IP publique) qui peuvent être assignées au Cloud Privé afin de modéliser et déployer un réseau interne ou des points d'accès WAN. Tout Cloud Privé est fourni avec 5 LANs virtuels and 4 IPs inclus d'office dans les coûts mensuels.
Les ressources matérielles peuvent être modifiées à tout moment une fois l'étape d'activation du Cloud Privé finalisée via le mode d'édition. Pour rappel, il n'est possible de réduire que les quantités de ressources non exploitées.

Contact technique

Vous aurez à renseigner un :
Téléphone / Email : les informations que vous y renseignez sont utilisées par nos techniciens pour pouvoir vous contacter. Nous vous conseillons d'y mentionner un contact technique - obligatoire
Le numéro de téléphone et l'email pourront être changés ultérieurement en suivant les étapes suivantes une fois l'activation du Cloud Privé réalisée.

Une fois les changements effectués, il vous faudra les appliquer en sélectionnant le bouton "Continuer",



puis en cliquant sur "OK".



Il ne reste plus qu'à patienter le temps de la création du Cloud Privé. A cette étape, le statut du service affichera  "Création en cours".



Une fois la création du Cloud Privé finalisée, le statut du service passera sur "Actif" et vous pourrez commencer à gérer le déploiement de votre infrastructure dans la foulée.


 
Toute demande de nouveau Cloud Privé sera exécutée dans un délais de 24 heures au cours des heures d'ouverture de nos bureaux (8h30-18h30) du Lundi au Vendredi.