5.1.1 Espace disque avec deuxième copie

Ce service est disponible uniquement pour la version 2.0 du Virtual Private Cloud activé dans Data Center IT3 (avec réplication sur Data Center IT1) et dans Data Center IT1 (avec réplication sur Data Center IT3) ne peut être demandé que lors de l'activation. C'est une alternative à l'espace disque sans deuxième copie.
 
Il n'est pas possible de l'ajouter ou de le supprimer, après l'activation du service BaaS supplémentaire.

Lors de l'activation du service supplémentaire BaaS (Veeam Cloud Bare Metal Backup) il est possible de sélectionner la rubrique "espace disque avec deuxième copie" qui permet d'activer une deuxième copie hors site du backup sur un autre data center géographiquement distant.
La taille de l'espace disque sélectionné dans le cas de "espace disque avec deuxième copie" peut être modifiée (à la fois lors de la mise à niveau et de la rétrogradation) après l'activation du service.
 
L'option "espace disque avec deuxième copie" assure le respect de la règle 3-2-1:
  • 3 copies des données;
  • 2 différents stockages de backup (SSD et SAS);
  • 1 copie hors site.

Comment activer le service "espace disque avec deuxième copie" avec le service BaaS supplémentaire déjà actif

Pour les utilisateurs qui ont déjà activé le service supplémentaire BaaS (avec Virtual Private Cloud version 2.0) et qui souhaitent activer la deuxième copie hors site, la seule possibilité est de désactiver le service BaaS supplémentaire avant le renouvellement du service Virtual Private Cloud et ensuite le réactiver en sélectionnant "espace disque avec deuxième copie".