COMPUTING > Serveur Cloud > 7 - Tâches planifiées > Que sont les tâches planifiées ?

7.1 Que sont les tâches planifiées ?

Aruba Cloud Computing offre un outil très utile pour gérer vos Serveurs Cloud : les tâches planifiées. Depuis la section spécifique, il est possible de planifier des tâches qui seront lancées à une date et une heure spécifique sur le Serveur Cloud sélectionné.

Il y a deux types de tâches planifiées :
  • tâche unique : une tâche qui ne se lance qu'une seule fois à la date et heure spécifiée;
  • tâche récurrente : Une tâche qui est répétée et se lance sur heures planifiées (chaque heure, chaque jour, chaque semaine ou chaque mois).
Toutes les tâches planifiées, qu'elles soient unique ou récurrente (si elles n'ont pas encore été lancées) peuvent avoir leur contenu modifié, et peuvent être activées ou désactivée, supprimées à n'importe quel moment.

Avec les tâches planifiées, il est possible de planifier les tâches suivantes sur les Serveur Cloud :
 
Type de tâche planifiée Serveur Cloud PRO Serveur Cloud VPS
Démarrage    
Arrêt forcé    
Extinction    
Modification des ressources    
Créer snapshot    
Restaurer snapshot    
Supprimer snapshot    
Le Panneau de Gestion affiche les tâches planifiées qui n'ont pas encore été exécutés jusqu'à 12 mois à compter de la date du jour (à la fois dans l'affichage du calendrier et affichage de la liste).
 
Les tâches planifiées ne peuvent que se lancer sur des Serveurs Cloud qui sont allumés ou éteints à la date et heure de la tâche planifiée (il n'est pas possible de lancer une tâche planifiée sur un Serveur Cloud archivé).