Le coût de chaque ressource est lié à l'état du serveur Cloud Pro (allumé, éteint, archivé).
Nous reportons ci-après un tableau récapitulatif des ressources qui doivent être payées en fonction de l'hyperviseur choisi et de l'état du serveur Cloud Pro :
|
avec tarification horaire |
avec tarification mensuelle/annuelle |
État du serveur Cloud Pro |
VMware Hypervisor |
Hyper-V Hypervisor |
VMware Hypervisor |
Hyper-V Hypervisor |
Allumé |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Éteint |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Archivé |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
Espace disque
vCPU
RAM
Système d'exploitation
Licences Software* |
* Windows Server RDS / Microsoft SQL Server
Veuillez noter que le service Cloud Server Smart a un coût mensuel qui dépend de l'état (allumé ou éteint).
Les ressources que l'utilisateur a sélectionnées et configurées sont toujours disponibles, garanties et réservées de manière exclusive.
Le client est libre de modifier à tout moment la quantité des ressources utilisées, à l'exception des disques fixes pour lesquels il n'est pas possible de
réduire la capacité.
Dans la section "
Gestion" du service "
CLOUD SERVER", vous pouvez vérifier l'état (allumé/éteint) de chaque serveur Cloud Pro/Smart.
Dans la section "
Archives" du service "
CLOUD SERVER", vous pouvez visualiser les serveurs Cloud Pro archivés.
La principale différence entre Cloud Server Pro "éteint" et "archivé" réside dans le fait qu'en cas d'archivage, le service est suspendu et en même temps tous les coûts des ressources et des licences (Windows Server RDS / Microsoft SQL Server) associées sont suspendus à l'exception de l'espace disque.
Lors de l'archivage, les ressources telles que
vCPU et
RAM sont libérées du Cloud Server et ne sont donc plus réservées au client. Les cartes réseau du Cloud Server Pro sont libérées des
IP publiques qui restent parmi les ressources du client mais ne sont plus directement associées au serveur Cloud Pro.
Veuillez noter que le service Cloud Server Smart a un coût mensuel qui dépend de l'état su serveur Cloud (allumé ou éteint).
De même, à l'état "Archivé", les disques fixes du Cloud Server Pro restent associés au Cloud Server Pro et devront être payés pour toute la période, jusqu'à la réactivation ou la suppression du Cloud Server Pro.
Si le serveur Cloud Pro est éteint, les ressources allouées sont quand-même garanties et réservées à l'utilisateur.