RÉSEAU > Cloud Monitoring > Service Cloud Monitoring > Description générale du service Cloud Monitoring

1.1 Description générale du service Cloud Monitoring

Avec le service Cloud Monitoring, vous pouvez mettre mettre en place un monitoring auprès de serveurs (serveurs Cloud, serveurs dédiés ou autres), domaines, DNS, bases de données et plus globalement tout élément accessible via une adresse IP publique / hôte. En fonction de la solution choisie, vous avez la possibilité de déployer différents points de contrôle pour surveiller une multitude de protocoles et de services.

Un e-mail ou une notification SMS (service payant en option) vous préviendra en cas d'échecs répétés lors de la surveillance d'un service monitoré. De même vous pouvez être averti lorsque le service retourne à la normale. Le coût des solutions est déduit du crédit associé à votre compte client avec renouvellement automatique du service à chaque mois.

Vous pouvez accéder au Panneau de Gestion à n'importe quel moment afn d'effectuer des changements sur la solution sélectionnée ou les points de contrôle disponibles. Vous bénéficiez aussi depuis l'onglet "Journal des opérations" d'un historique des activités monitorées afin d'analyser en détail les données recueillies.