2.1 Choisir une solution

Pour utiliser ce service, vous devrez souscrire à une solution de monitoring. Vous pourrez ensuite créer et éditer chacun des points de contrôle mis à votre disposition. Chaque point de contrôle vous permet de monitorer un service. La quantité et les possibilités des points de contrôles varient en fonction de la solution choisie. Il est aussi possible de souscrire à une solution et d'effectuer une mise à niveau vers la solution supérieure mais pas l'inverse. Pour consulter les différences et spécificités techniques couvertes par chacune des solutions proposées, merci de consulter la page suivante : www.arubacloud.fr).
 
  FREE* BASE ADVANCED PREMIUM
Point de contrôle 1 5 10 30
Fréquence minimale (en secondes) 600 300 180 60
Time-out maximal (en secondes) 10 10 20 30
Région(s) disponible(s) 1 3 3 3
Services et protocoles inclus
HTTP        
HTTPS        
Ping        
SSL Certificate        
DNS        
FTP        
IMAP        
POP3        
SMTP        
Microsoft SQL Server        
MySQL        
Oracle        
PostreSQL        
SSH        
TCP        
Telnet        
* Disponible uniquement pour les clients disposant de serveurs Cloud Pro Aruba actifs. Il est possible d'activer autant de solutions gratuites qu'il y a de serveurs Cloud Pro.

Les solutions se différencient les unes des autres en fonction de 5 points spécifiques :
  • Le nombre de points de contrôle pouvant être activés simultanément.
  • La fréquence minimale à laquelle s'effectue la vérification.
  • Le time-out maximal avant qu'une non-réponse ne soit considérée comme un échec de contrôle.
  • Le nombre de régions d'où s'effectuent les vérifications.
  • Le type de protocoles et de services pris en charge.