COMPUTING > Serveur Cloud > 13 - Unified Storage > Qu'est ce Unified Storage

13.1 Qu'est ce Unified Storage Cloud Server Pro service guide

Le service Unified Storage consiste en l’association d’un espace de stockage partagé pour les utilisateurs de serveurs Cloud dans un Datacenter déterminé.
Cela crée un VLAN (Virtual Local Area Network) privé associé à un espace de stockage, auquel l'utilisateur peut connecter son (ou ses) serveur(s) Cloud.



Il est possible de demander un stockage plus unifiée avec la même ou différente capacité de l'espace et de divers protocoles réseau.
L'espace minimal au moment de l'activation est de 100 Go. Il est possible d'augmenter la capacité du service après activation avec des augmentations successives de 100Go. Le service Unified Storage a une capacité maximum de 5000 Go. Le service n'offre pas la possibilité d'effectuer downgrade relative à la capacité de l'espace.

 

Pour qui est-ce indiqué ?

Compte tenu du coût et des compétences techniques connexes nécessaires à la gestion, le service s'adresse strictement au monde des affaires. Quand vous avez besoin de partager l'espace de stockage pour une utilisation standard vous pouvez accéder à la solution Object Storage.

Coût du service

Le service coûte 75,00 Euro pour 30 jours pour les 100 premiers Go d'espace. L'augmentation de l'espace de 100 Go engendre un supplément de 50,00 Euro par 30 jours. Le coût du service est indépendant de l'utilisation d'un service identique et du protocole sélectionné.