COMPUTING > Serveur Cloud > 10 - IP Publique > Configurer plusieurs adresses IP dans un serveur Cloud openSuse existant

10.2.5 Configurer plusieurs adresses IP dans un serveur Cloud openSuse existant Cloud Server Pro service guide

Avant de continuer, soyez sûr d'avoir acheté les adresses IP nécessaires et d'avoir suivi la procédure d'ajout des adresses IP à votre Serveur Cloud.

  • Accédez à votre Serveur Cloud depuis la Console de Récupération.
  • Lancez yast2 depuis la ligne de commande.
  • Dans l'interface graphique, bougez votre curseur (avec les flèches et la touche TAB) sur "Network Settings", dans "Network Settings" et tapez Entrée.

  • La liste des interfaces réseaux existants va apparaître, toujours avec les flèches et la touche TAB, bougez votre curseur pour sélectionner l'interface réseau pour laquelle vous souhaitez configurer plusieurs adresses IP et, après sélection, tapez sur Entrée.

  • Dans "Address", allez sur "[Add]" et indiquez les détails de l'adresse IP et du masque de sous-réseau que vous avez noté précédemment. Laissez le "Alias Name" vide. Enfin, confirmez les modifications effectuées en sélectionnant "OK" puis tapez sur entrée.

  • Maintenant, dans "Additional Addresses", la nouvelle adresse IP est affichée. Confirmez les changements en sélectionnant "Next", puis "OK". Enfin, quittez.

A ce moment-là, votre Serveur Cloud est correctement configuré avec plusieurs adresses IP.
 
La configuration des adresses IP sur une interface réseau doit être faite à chaque modification effectuée depuis la zone panneau de contrôle relative aux adresses IP.