COMPUTING > Serveur Cloud > 8 - Importer et exporter un serveur Cloud > Télécharger des images de disque pré-configurées

8.1.4 Télécharger des images de disque pré-configurées Cloud Server Pro service guide

Sur Aruba Cloud Computing, vous pouvez télécharger des images de disques virtuels fournit directement par des sites tels que SUSE et Bitnami : Les machines virtuels fournies par ces sites sont compatibles avec le système d’Aruba Cloud Computing. D’autres sites fournissent des images de disques tels que Webuzo ou VMware Marketplace, et la plupart sont compatibles avec le système d’Aruba Cloud Computing : toutefois, il est recommandé d’effectuer un premier test d’upload ou bien de télécharger différentes versions fournies par différents sites.

Télécharger des images de disques depuis le web et les uploader ensuite sur le système d’Aruba Cloud Computing, étant donné la taille des fichiers et la lenteur des connections internet partagées, cela peut prendre du temps et utiliser votre connexion pendant toute cette durée. Par contre, si vous utilisez la bande passante disponible d’Aruba Cloud Computing, vous gagnerez plus de temps.
  1. Créez un Serveur Cloud avec le minimum requis ou utilisez celui qui est déjà actif et activez votre FTP.
  2. Une fois que vous avez l’accès sur votre Serveur Cloud, téléchargez l’image de disque dont vous avez besoin.
  3. Grâce à la bande passante, le téléchargement sera très rapide.
  4. Uploadez directement l’image de disque téléchargée sur votre FTP.