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6.07.1 Restaurer un serveur Cloud Cloud Server Pro service guide

Si le Cloud Server Pro a été archivé faute de crédit au moment du renouvellement, avant de procéder à la restauration, assurez-vous d'avoir rechargé suffisamment de crédit pour couvrir les ressources et le type de tarification choisie.

Pour restaurer un Cloud Server Pro archivé, procédez comme indiqué:
  • connectez-vous au Panneau de Gestion;
  • sélectionnez "COMPUTING" dans le menu horizontal;
  • sélectionnez le data center;
  • sélectionnez "Archive" dans la section "SERVEUR CLOUD" présent dans le menu de gauche;

  • la section "Cloud Computing Serveurs Cloud archivés" s'affiche, où sont listés tous les serveurs Cloud archivés;
  • localisez le Cloud Server Pro que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le bouton "GÉRER" correspondant;
  • après avoir accédé à la fiche technique du Cloud Server Pro, dans "ACTIONS SERVEUR", cliquez sur le bouton "RESTAURER";

  • une page sera accessible dans laquelle les ressources configurées (vCPU, RAM et HD) sont répertoriées;
  • si vous le souhaitez, les ressources peuvent être modifiées à l'aide des boutons - et +;
  • cliquez sur le bouton "RESTAURER LE SERVEUR CLOUD" en bas de page;
  • le niveau "Restauration du serveur Cloud" s'ouvrira dans lequel il vous sera demandé de confirmer l'opération;
  • confirmez avec "OK, RESTAURER".
Une fois l'opération terminée, le Cloud Server Pro sera listé dans la rubrique "Gestion Cloud Computing" accessible depuis l'item "Gestion" de la rubrique "SERVEUR CLOUD" du menu de gauche.
 
N'oubliez pas qu'un Serveur Cloud Pro qui est restauré est à l'état "ÉTEINT", la mise sous tension du Serveur Cloud est à la charge du client.
 
Dans le cas de Cloud Server Pro avec tarification mensuelle 30 jours ou annuelle archivé faute de crédit, la tarification est automatiquement convertie en horaire.