Lors de la création d'un Cloud Server PRO il est possible de choisir le type de tarification à appliquer au service parmi:
- horaire;
- mensuel 30 jours;
- annuel.
Du point de vue d'éventuelles mises à niveau des ressources Cloud Server PRO, il n'y a pas de différence parmi les trois modes de tarification.
La différence substantielle entre la tarification horaire et les autres concerne la diminution des ressources et les temps d'application effective du changement de ressources:
- en tarification horaire, la diminution des ressources est immédiate;
- en tarification mensuelle 30 jours ou annuelle, la diminution des ressources prendra effet au prochain renouvellement.
Veuillez noter qu'en cas de diminution des ressources, il y a une limite à la réduction de la
taille des disques durs.
Le changement de tarification prend toujours effet à la fin de la période déjà payée (horaire, mensuel 30 jours ou annuel).
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tarification future |
tarification actuelle |
horaire |
mensuelle 30 jours |
annuelle |
horaire |
- |
immédiate |
immédiate |
mensuelle 30 jours |
programmable* |
- |
programmable* |
annuelle |
programmable* |
programmable* |
- |
* Le changement de mode de tarification ne sera appliqué qu'au renouvellement suivant (mensuelle 30 jours ou annuelle).
Pour changer le mode de tarification d'un Cloud Server PRO, veuillez procéder comme suit:
La programmation du changement de tarification intervient dans deux cas:
- lorsque l'utilisateur modifie manuellement le type de tarification d'un Cloud Server PRO avec une tarification mensuelle 30 jours ou annuelle:
- de mensuelle 30 jours à horaire;
- de mensuelle 30 jours à annuelle;
- d'annuelle à horaire;
- d'annuelle à mensuelle 30 jours;
- lorsqu'un Serveur Cloud PRO avec facturation mensuelle 30 jours ou annuelle, préalablement archivé, est restauré, dans ce cas la tarification est automatiquement fixée à l'heure à la fin de la période prépayée.
Veuillez noter que le changement de tarification d'horaire à mensuel 30 jours et d'horaire à annuel est une opération immédiate.
Pour annuler un changement de tarification programmé, procédez comme indiqué:
- allez à la fiche technique du Cloud Server PRO;
- dans la zone où sont indiqués les coûts et le type de tarification (l'actuelle valable jusqu'au renouvellement et la future appliquée au prochain renouvellement) cliquez sur le bouton "CHANGER LA TARIFICATION";
- la fenêtre "Changement de tarification" s'affiche, avec la tarification actuelle sélectionnée (qui sera appliquée jusqu'au prochain renouvellement);
- sans apporter de modification, confirmez en cliquant sur "OK, MODIFIER";
- la fenêtre "Annulation du changement de tarification" s'affiche, confirmez l'opération grâce au bouton "OK, CONFIRMER";
- la programmation du changement de tarification sera annulée;
- dans la fiche technique du Cloud Server PRO, dans la zone où sont indiqués les coûts et le type de tarification, le changement de tarification programmé ne sera plus présent.