Nous vous rappelons que la réinitialisation d'un serveur Cloud VPS est irréversible. Via ce processus, toutes les données stockées sur le serveur Cloud VPS seront définitivement supprimées.
La réinitialisation d'un serveur Cloud VPS consiste en une restauration du serveur Cloud à ses paramètres originels. L'opération peut être effectuée uniquement lorsque le serveur Cloud VPS est éteint et qu'il y a aucun snapshot d'actif.
Qu'est-ce que la réinitialisation change
Le système maintient l'allocation des ressources (vCPU/RAM/Disque dur) lorsque la requête de réinitialisation est amorcée (et ne se réfère nullement à celles définies lors de la création du serveur). L'adresse IP publique assignée au serveur Cloud VPS reste inchangée, ainsi que les
tâches planifiées qui lui sont associées et qui resteront toujours actives. Tout
load balancer travaillant conjointement avec le serveur Cloud VPS devra être ré-associé après la réinitialisation. Il en va de même pour tout point de contrôle (
Cloud Monitoring) qui aura été déployé. Si des
licences Plesk ont été installées sur le serveur Cloud VPS, celles-ci devront être réinstallées.
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Confirmé |
Remise à zéro |
Hypervisor
Pack (vCPU/RAM/HD)
IP publique
Tâches planifiées |
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Balancers
Cloud Monitoring
Plesk Licenses |
- |
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Comment procéder à une réinitialisation
Pour réinitialiser un Cloud VPS, procédez comme suit :
- accédez à la page de détails du Cloud VPS;
- vérifiez qu'aucun snapshot n'est activé;
- éteignez le Cloud VPS;
- cliquez sur RÉINITIALISER dans ACTIONS SUR LE SERVEUR;
- attribuez un nouveau mot de passe au compte de gestion du Cloud VPS (vous pouvez également utiliser le mot de passe d'origine);
- vous pouvez changer de modèle;
- cliquez sur RÉINITIALISER LE SERVEUR CLOUD;
- la fenêtre Réinitialisation du serveur Cloud s'affiche, où vous devez confirmer l'opération et cliquer sur OK, CONFIRMER.