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2.1 Créer un compte Backup

Les utilisateurs peuvent créer un ou plusieurs comptes Backup afin d'utiliser le service Cloud Backup. Pour créer un compte Cloud Backup, connectez-vous à votre panneau de gestion Aruba Cloud à l'aide de vos identifiants de connexion et procédez ainsi :
  • une fois connecté au panneau de gestion, sélectionnez "CLOUD Backup" parmi les onglets disponibles,

  • puis cliquez sur "Services" > "Compte de sauvegarde" :

  • la page "Gestion de compte Cloud Backup" s'affichera,

  • cliquez sur le bouton "Ajouter Nouveau Compte",

  • la page suivante s'affichera,

  • ici, vous devrez renseigner :
  • Les identifiants de connexion
    Chaque compte doit avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'accès au service Cloud Backup n'est possible qu'à l'aide de ces informations.
  • La région
    Pour chaque compte Backup que vous créez, vous devrez indiquer la région, la zone géographique dans laquelle les informations du service Cloud Backup seront stockées/sauvegardées. Ce paramètre ne pourra plus être modifié une fois le compte créé.
  • Le plan tarifaire
    Lorsque vous créez votre compte Cloud Backup, vous devez indiquer le plan tarifaire que vous souhaitez utiliser pour calculer le coût du service Cloud Backup. Il y a deux types de plans tarifaires : à l'usage ou pack. Vous pouvez changer de plan tarifaire à n'importe quel moment.
Après avoir renseigné tous les détails, vous devrez cliquer sur le bouton "Créer un compte",



puis confirmer la création dans la fenêtre qui apparaît.



Une fois le processus complété, vous atteindrez la page suivante :



Celle-ci vous rappellera que la première étape avant d'utiliser le service consiste à installer l'agent de sauvegarde (Agent Backup) sur les serveurs depuis lesquels vous souhaitez réaliser des sauvegardes.

Une fois créé, le compte Cloud Backup sera affiché dans la section "Compte Backup" depuis lequel il pourra être géré.