RÉSEAU > Domaines > Service Domaines > Enregistrer un nom de domaine

1.3 Enregistrer un nom de domaine

Pour enregistrer un nom de domaine, veuillez procéder comme suit :
  • connectez-vous au Panneau de Gestion;
  • sélectionnez "RÉSEAU" présent dans le menu horizontal;
  • sélectionnez "Gestion" présent dans le menu de gauche sous "DOMAINES";
  • dans "Domaines", cliquez sur le bouton "AJOUTER UN NOUVEAU DOMAINE";
  • la section "Nouveau domaine" s'affiche, dans laquelle les informations suivantes vous sont demandées :
 
  • Entrez un nom de domaine de second niveau et choisissez l'une des extensions disponibles.
  • Cliquez sur le bouton "VÉRIFIER" pour continuer.
  • Si le nom de domaine est occupé, il est possible de vérifier sa propriété choisissant "À qui appartient-il ?". Si vous êtes le propriétaire du domaine, vous pouvez procéder au transfert en utilisant l'Auth Code.
  • Cliquez sur "CONTINUER >".
  • Vous pouvez activer ou non le service additionnel "Whois Privacy".
     
    L'option de service additionnel est liée à l'extension sélectionnée.
  • Cliquez sur "CONTINUER >".
  • Remplissez le formulaire avec les données du titulaire du nom de domaine, ces données seront communiquées à l'Autorité compétente (organisme de contrôle chargé de l'enregistrement des noms de domaine).
  • Il faut accepter les clauses contractuelles obligatoires.
  • Cliquez sur "CONTINUER >".
  • Chaque nom de domaine doit obligatoirement être associé à des DNS Autoritaires (Record NS). Il vous est ici demandé de les entrer. L'utilisateur peut choisir d'utiliser des DNS personnalisés en remplissant les champs DNS 1, DNS 2 etc...
    • Si l'utilisateur ne dispose pas de DNS, il peut utiliser ceux mis à disposition par Aruba Cloud en cliquant simplement sur le bouton "UTILISATION DES DNS CLOUD".
  • Cliquez sur le bouton "CRÉER UN DOMAINE" pour finaliser l'enregistrement.