1.4 Protocoles utilisés sur réseau public
COMPUTE
Le composant de configuration du composant Cloud VPS et Cloud Server se fait via le panneau de gestion Cloud en utilisant le protocole HTTPS. Les machines virtuelles sont livrées au client sur un réseau public et accessibles uniquement via le protocole SSH chiffré RSA 2048 bits (pour les machines Linux) et Secure Remote Desktop Protocol (SSL). La console de gestion directe de la machine (KVM) se fait via le protocole HTTPS
PRIVATE
Le composant de configuration du composant Private Cloud se fait via le panneau de gestion de vCloud Director en utilisant le protocole HTTPS. Les machines virtuelles sont livrées au client sur un réseau privé avec un pare-feu virtuel dédié (NSX Edge) en amont qui découple la machine du réseau public. Les machines virtuelles fournies par Aruba sont fournies avec un accès uniquement avec le protocole SSH crypté RSA 2048 bits (pour les machines Linux) et Secure Remote Desktop Protocol (SSL). La console de gestion directe de la machine (KVM) se fait via le protocole HTTPS.
DRaaS (Disaster Recovery as a Service)
En cas d'interconnexion entre les locaux du client et les bureaux d'Aruba, la composante de transport public est garantie par un VPN IPSEC avec cryptage AES (négocié avec le client) qui encapsule tout le trafic nécessaire entre les parties et garantit sa sécurité. Même en cas d'interconnexion entre les data centers d'Aruba, la composante transport public est garantie par un VPN IPSEC similaire crypté en AES dédié au service
BACKUP
Cloud Backup
Les Jobs produits sont cryptés à l'origine et transmis cryptés avec le protocole AES et mot de passe connu du seul client. Le protocole lié au panneau de gestion, utilisé uniquement pour la configuration, est HTTPS.
Bare Metal Backup
Le panneau de configuration du service est fourni sur le protocole HTTPS. Toutes les données internes transitent sur un réseau privé interne et séparé sur le Cloud Aruba.
OBJECT STORAGE
Cloud Object Storage
Le composant de configuration du profil et du plan de stockage se fait via le panneau de gestion qui utilise le protocole HTTPS. Pour le protocole S3, le client peut choisir, selon les caractéristiques, d'utiliser le protocole HTTPS.
MONITORING
Cloud Monitoring
Le panneau de gestion pour la configuration du système de surveillance utilise le protocole HTTPS. Les sondes utilisent les protocoles choisis par le client et liées aux caractéristiques d'application choisies par le client.
DOMAIN CENTER
Cloud Domains
Le composant de configuration du composant domaines et DNS se fait via le panneau de gestion Cloud qui utilise le protocole HTTPS. Le service fournit le protocole DNS (qui n'est pas crypté de manière constructive).
DBAAS
Cloud DBaaS
Le composant de configuration du composant Cloud DBaaS se fait via le panneau de gestion Cloud en utilisant le protocole HTTPS.