Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 9 - Switches virtuels et réseaux privés > Créer un réseau privé depuis le panneau de contrôle

9.3.1 Créer un réseau privé depuis le panneau de contrôle Cloud Server Pro service guide

Depuis le panneau de contrôle, vous pouvez créer et gérer les connections entre les divers éléments du réseau. Le panneau de contrôle vous permet d’afficher les connexions de chaque élément, aussi bien Serveurs Cloud que Switches virtuels.
  1. Cliquez sur l’onglet "Gérer" pour afficher la liste de vos Serveurs Cloud, cliquez  sur "Gérer" sur la ligne du Serveur Cloud correspondant au premier serveur que vous souhaitez connecter au Switch Virtuel.
  2. Faites défiler vers le bas de la page de gestion du Serveur Cloud jusqu’à la section "Carte Réseau".
  3. Cliquez sur le bouton "Connecter Switch Virtuel" pour connecter l’interface réseau que vous souhaitez utiliser pour la connexion au Switch virtuel.
  4. Quand vous y êtes invité, sélectionnez le nom du Switch Virtuel dans la liste, sur lequel vous souhaitez vous connecter.
Après quelques instants, votre Serveur Cloud sera connecté « physiquement » au Switch Virtuel. Pour connecter plusieurs Serveurs Cloud sur le même Switch Virtuel, répétez les points listés ci-dessus pour chaque serveur Cloud. Après création, et dans tous les cas avant utilisation du réseau, leur configuration doit être complétée sur chaque serveur.

Nous vous rappelons que les switches virtuels sont utilisés afin de déployer des réseaux privés entre des serveurs Cloud. Ils peuvent être perçus comme des réseaux interconnectés aux interfaces réseaux via des adresses IP privées (ex : 192.168.0.1, 172.16.0.1, etc.).
Pour autoriser le trafic des données depuis et vers Internet, les interfaces réseau  avec des adresses IP publiques sont toutes connectées à un unique switch virtuel, d’où elles ont accès à Internet.