COMPUTING > Serveur Cloud > Spécifications des templates > APW-002 - Windows 2012 R2 64bit - Plesk 12.5

APW-002 - Windows 2012 R2 64bit - Plesk 12.5 Cloud Server Pro service guide Cloud Server Smart service guide

Plesk

EOL (End Of Life)
This template is no longer available for creating new Cloud Servers.

Caractéristiques

Ce template est un Windows 2012 R2 avec panneau de gestion Plesk 12.5 ; 
Grâce au panneau de gestion, vous pourrez augmenter la productivité, la gestion, la rapidité, la sécurité, la facilité d’utilisation des applications et des services fournis à vos clients en hébergement dans votre serveur.
Configurer le serveur n’a jamais été aussi simple grâce également à l’intégration avec les services comme le serveur mail, serveur ftp, statistiques web ...
Il augmente la sécurité du système ainsi que la protection de toutes les applications : les téléchargements avec le service FTP sont plus sûrs, tous les emails sont plus sûrs grâce à la protection élevée AntiSpam.
Donnez à vos clients la possibilité de devenir des revendeurs de vos services : les instruments mis à votre disposition et déjà inclus sont intéressants et puissants, comme par exemple la gestion du trafic généré, la possibilité de définir des limites d’espace et d’utilisation de la part de l’utilisateur final...
Vous pourrez personnaliser le panneau de gestion comme vous le désirez et même avoir un type de graphique différent pour chaque type d’utilisation, ainsi qu’ajouter votre logo d’entreprise. De la même façon, vous pouvez choisir une langue différente pour chaque utilisateur.

Comment y accéder

L’accès administratif est fourni par desktop à distance, avec utilisateur Administrateur et le mot de passe choisi en phase de création.
Le premier accès au panneau de gestion Plesk s’effectue avec comme utilisateur Administrateur (utiliser ensuite admin) et le mot de passe choisi en phase d’activation à l’adresse https://IPDELSERVER:8443
Exemple : si l’adresse IP du serveur est 1.2.3.4 il faudra se connecter avec le browser à l’adresse https://1.2.3.4:8443/

Configurations

Le firewall de Windows est activé avec des règles qui bloquent le trafic en entrée vers le serveur sur les ports suivants :

135 TCP UDP
137 TCP UDP
138 TCP UDP
139 TCP UDP
445 TCP

Note : le template est réalisé sans passer par l'utility Sysprep de Microsoft pour des problèmes de compatibilité avec Plesk, pour cette raison un Cloud Server créé grâce à ce template NE doit PAS être utilisé comme Domain Controller d’un domaine Active Directory pour éviter des dysfonctionnements.

Version du Template

1.0

Changelog

-