COMPUTING > Serveur Cloud > 14 - Spécifications des templates > APL-003 - CentOS 7.x 64bit - Plesk Obsidian

APL-003 - CentOS 7.x 64bit - Plesk Obsidian Cloud Server Pro service guide Cloud Server Smart service guide

Plesk

Caractéristiques

Ce template est un Linux CentOS 7 avec panneau de gestion Plesk Obsidian.
Grâce au panneau de gestion, vous pourrez augmenter la productivité, la gestion, la rapidité, la sécurité, la facilité d’utilisation des applications et des services fournis à vos clients en hébergement dans votre serveur.
Configurer le serveur n’a jamais été aussi simple grâce également à l’intégration avec les services comme le serveur mail, serveur ftp, statistiques web ...
Il augmente la sécurité du système ainsi que la protection de toutes les applications : les téléchargements avec le service FTP sont plus sûrs, tous les emails sont plus sûrs grâce à la protection élevée AntiSpam.
Donnez à vos clients la possibilité de devenir des revendeurs de vos services : les instruments mis à votre disposition et déjà inclus sont intéressants et puissants, comme par exemple la gestion du trafic généré, la possibilité de définir des limites d’espace et d’utilisation de la part de l’utilisateur final...
Vous pourrez personnaliser le panneau de gestion comme vous le désirez et même avoir un type de graphique différent pour chaque type d’utilisation, ainsi qu’ajouter votre logo d’entreprise. De la même façon, vous pouvez choisir une langue différente pour chaque utilisateur.

Comment y accéder

Connectez-vous via SSH avec l'utilisateur root et le mot de passe.
Connectez-vous au panneau de gestion Plesk pour la première fois avec l'utilisateur root (puis utilisez admin) et le mot de passe choisi lors de l'activation via le navigateur à l'adresse
https://IPDUSERVER:8443

Exemple : si le serveur a l'adresse IP 1.2.3.4 vous devrez vous connecter avec le navigateur à l'adresse
https://1.2.3.4:8443/

Lors du premier accès via le panneau de gestion Plesk, vous devrez fournir vos données (nom, e-mail et définir un nouveau mot de passe) et il sera nécessaire d'entrer le code d'activation de la licence Plesk (d'essai ou achetée via le panneau de gestion Cloud) pour continuer.

Configurations

Les Composants de Plesk déjà installés sont les suivants :

Base packages of Plesk
Plesk Updater
PHP5 support
Apache web server support
Nginx support
MySQL server support
Postfix Mailserver

Sur le menu Tools and Settings, il est suffisant de cliquer sur Updates and Upgrades pour modifier les composants sur la base de vos exigences.

Version du Template

1.1

Changelog

Plesk Obsidian