COMPUTING > Serveur Cloud > 7 - Tâches planifiées > Tâches planifiées récurrentes

7.5 Tâches planifiées récurrentes

Dans la fenêtre "Ajouter une tâche planifiée" qui apparaît lors de la création d'une tâche programmée (ou lors de son édition), vous trouverez la case à cocher "Tâche récurrente" permettant de transformer une tâche unique en une tâche récurrente.

En sélectionnant cette case à cocher, la partie configuration de la récurrence de la tâche va se dérouler, dans laquelle vous pouvez sélectionner la fréquence de lancement de la tâche et le nombre de lancement allant de la date de démarrage à une date de fin.

Il est possible de choisir 5 types de fréquences différentes :
  • Horaire - La tâche sélectionnée sera répétée chaque fois que c'est indiqué.
    par exemple:
    si vous sélectionnez un intervalle de 2h en partant de 12h00, la tâche démarrera à 14h, 16h, 18h, 20h jusqu'au moment indiqué dans le champs "Date de fin").
  • Quotidien - La tâche sélectionnée sera répétée chaque jour à partir de la date d'exécution.
  • Hebdomadaire - Le système va lister les jours de la semaine à sélectionner su lesquels la tâche va démarrer.
  • Mensuel - Vous trouverez tous les jours du mois sur lesquels démarrer la tâche. Le 29, 30 et 31 seront pris en compte s'ils sont inclus.
  • Rapport Mensuel - Ici, vous pouvez décider si vous souhaitez répéter les taches sur le premier ou sur le dernier jour du mois.
Si vous ne spécifiez pas de "Date de fin" pour une tâche récurrente, le système planifiera automatiquement la tâche pour toujours.
 
Le Panneau de Gestion affiche les tâches planifiées qui n'ont pas encore été exécutés jusqu'à 12 mois à compter de la date du jour (à la fois dans l'affichage du calendrier et affichage de la liste).
 
Nous vous rappelons que les dates que vous entrez dans "Date d'exécution" et "Date de fin" indiquent la période pendant laquelle vous souhaitez exécuter une tâche récurrente spécifique. Par conséquent, si par exemple vous voulez désactiver un serveur Cloud à la fin de semaine dans les 5 prochains mois, vous aurez besoin de créer 2 tâches planifiées récurrentes : la première pour l'éteindre le vendredi soir, et l'autre pour le mettre en marche le lundi matin.