Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 10 - IP Publique > Faire fonctionner les connexions dans Windows

10.1.4 Faire fonctionner les connexions dans Windows Cloud Server Pro service guide

Afin de rendre définitif les associations d'adresses IP publiques et les Serveurs Cloud, vous devez configurer les interfaces réseaux avec les paramètres fournis lorsque l'adresse IP publique fut créée. Ces données peuvent être retrouvées dans le panneau de contrôle, dans la fenêtre avec les détails de l'adresse IP publique :
  1. Cliquez sur "adresses IP publiques" du menu de gauche, dans l'onglet "Gérer".
  2. Lorsque la page listant les adresses IP publiques s'ouvre, cliquez sur le bouton "Détails" relatif à l'adresse IP pour laquelle vous avez besoin des paramètres de configuration.
Une fois que vous avez les paramètres dont vous avez besoin, allez à la Console de Récupération et procédez ainsi :
  1. Rendez-vous sur Start > Control Panel > Network and Internet > Network and Sharing Center puis depuis le menu de gauche cliquez sur "Change adapter settings"
  2. Un nouvel écran apparaît listant l'ensemble des adaptateurs réseau disponibles. Identifiez l'adaptateur ciblé et sélectionnez le puis effectuez un clic droit dessus pour éditer ses propriétés (Fig.1)
  3. Depuis la nouvelle fenêtre des propriétés, sélectionnez "Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)" et cliquez sur le bouton "Properties" (Fig.2)
  4. Dans l'onglet "General" activez l'option "Use the following IP address"
  5. Saisissez la valeur de l'IP publique dans le champ "IP address"
  6. Saisissez la valeur du masque de sous-réseau dans le champ "Subnet mask"
  7. Saisissez la valeur du masque de la passerelle dans le champ "Default gateway" et validez en cliquant sur le bouton "OK" (fig.3)
  8. Saisissez la valeur 8.8.8.8 (ici comme exemple les DNS de Google) dans le champ "Preferred DNS Server", ou toute valeur DNS de votre choix (fig.3)
  9. Saisissez la valeur 8.8.4.4 (ici comme exemple les DNS de Google) dans le champ "Alternate DNS Server", ou toute valeur DNS de votre choix (fig.3)

[fig.1]


[fig.2]


[fig.3]

A partir de ce point, votre Serveur Cloud est correctement connecté à Internet et peut être accessible de cette manière.