Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 10 - IP Publique > Acheter de nouvelles adresses IP publique

10.1.1 Acheter de nouvelles adresses IP publique Cloud Server Pro service guide

Une adresse IP publique est fournie pour chaque Serveur Cloud et est incluse dans les frais. Néanmoins, vous pouvez acheter de nouvelles adresses IP : il y aura seulement des frais additionnels si le nombre d’adresses IP acquises dépasse le nombre de Serveurs Cloud créés. Par exemple, vous avez 5 Serveurs Cloud et 6 adresses IP publiques, vous ne paierez, en plus, que les frais liés à la sixième adresse IP. S’il y a moins d’adresses IP publiques que de Serveurs Cloud, vous n’aurez pas de frais en plus.
N.B. Lors de l'archivage d'un serveur Cloud, l'IP publique qui lui a été associée au cours de sa création ne le sera plus et continuera à être facturée comme une ressource consommée.

Pour acheter une nouvelle adresse IP publique, procédez ainsi :
  1. Accédez au panneau de contrôle.
  2. Dans l’onglet "CLOUD Computing", cliquez sur "adresses IP publiques" dans le menu de gauche (Fig.1).
  3. Cliquez, ensuite, sur "Ajouter Nouveau IP publique" (Fig.2).
  4. Une fenêtre va s’ouvrir montrant la nouvelle adresse IP et ses informations de configuration : notez les bien, elles seront utiles plus tard lors de la configuration de l’interface réseau (Fig.3).

[fig.1]


[fig.2]


[fig.3]

Pour supprimer une adresse IP publique, vous devez déconnecter votre Serveur Cloud qui est associé à celle-ci.
Les adresses IP publiques sont allouées selon la disponibilité et ne peuvent être choisies : si vous souhaitez maintenir une adresse IP spécifique, faites attention à ne pas les effacer dans le panneau de contrôle.