Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 

8.1.3 Créer une image de disque Cloud Server Pro service guide

Pour pouvoir créer une image de disque virtuelle localement pour Hyper-V, vous pouvez utiliser l’utilitaire Disk2VHD (https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/disk2vhd). Pour souligner le fait qu’après importation et que, lors de la première utilisation, il peut y avoir des erreurs dues au matériel (couche d’abstraction matérielle différente). Ce qui peut être problématique pour les disques de démarrage Linux et Windows.
Une autre méthode pour convertir des disques et/ou des machines entières est d’utiliser SCVMM (installé sur localement sur votre Serveur). Cet outil (qui peut être testable gratuitement pendant 1 an) va créer un fichier .vhd de chaque disque présent sur votre Serveur. Vous trouverez un guide ici: https://msdn.microsoft.com/en-gb/library/dd380687.aspx. Cette procédure reconfigure le disque afin de ne pas rencontrer les problèmes décrits dans la méthode précédente.
Dans le cas de Windows (Windows 7 - Windows Server 2008), la gestion des disques virtuels est très simple, faites un clic-droit sur le poste de travail et sélectionnez « gérer », puis allez sur « gestion des disques » et sélectionnez "Créer VHD" ou "Connecter VHD". Avec ces deux options, il devient possible de créer, d’éditer et/ou de configurer un disque VHD directement depuis votre Serveur local.

Pour convertir ou créer un disque pour VMware VMware Converter est un outil fourni par VMware (vous pouvez même effectuer des conversions pour différents hyperviseurs). D’autres outils plus simples sont aussi fourni par VMware, tels que VMware Workstation, VMware Server et VMware Fusion, les fichiers .vmdk peuvent aussi être gérés à l’aide de VMware Player.
 
 Les opérations décrites ont un caractère exclusivement exemplaire: l'usage impropre ou sans soin et compétence, peuvent causer la perte partielle et / ou totale de données, et dans certains cas peuvent perturber le bon fonctionnement de la machine virtuelle. L'utilisation de ce guide sans avoir les compétences appropriées ne est pas recommandé. Aruba SpA ne accepte aucune responsabilité pour tout problème ou dommages causés par l'utilisation de ces guides.