Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 8 - Importer et exporter un serveur Cloud > Convertir un serveur Cloud Smart en un serveur Cloud Pro et vice versa

8.8 Convertir un serveur Cloud Smart en un serveur Cloud Pro et vice versa Cloud Server Pro service guide Cloud Server Smart service guide

Avec le service serveur Cloud Smart, vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer des import/export de disques virtuels. Cela implique que la conversion d'une machine issue de l'offre Cloud Smart vers l'offre Cloud Pro et vice-versa ne peut être réalisée automatiquement. Étant donné la nature différente des deux services, voici les différentes options disponibles afin de pouvoir migrer d'un service vers l'autre.
  • Effectuer une copie manuelle du contenu du serveur Cloud source (Smart / Pro) et procéder au transfert de ce contenu vers le nouveau serveur Cloud cible (Pro / Smart). Vous aurez peut être besoin d'un espace de stockage distant pour effectuer cette échange de données.
  • Transférer directement le contenu de l'ancien serveur Cloud vers le nouveau.
 Avertissement : Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible d'utiliser le service FTP que nous proposons car il ne permet de stocker que les images de disques .iso et les disques virtuels .vhd / .vmdk.