Les alertes sont des messages informant les utilisateurs des opérations effectuées sur leurs ressources. De plus, il est aussi possible de lire les alertes publiées directement par Aruba pour informer les utilisateurs au sujet de maintenance en cours ou pour des nouvelles fonctionnalités.
Après vous être connecté sur le panneau de contrôle et sélectionné le
Datacenter sur lequel sont vos Serveurs, il est possible de voir s’il y a des alertes au sujet d’évènements qui se sont déroulés sur la plateforme Cloud.
En haut de la page du panneau de contrôle, vous trouverez les alertes indiquant un chiffre (en fonction du nombre d’alertes que vous avez reçu).
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Si vous n’avez pas d’alertes, ou que vous avez déjà lues ou annulées |
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Si vous avez des alertes |
En cliquant sur les alertes, vous verrez la liste de toutes les alertes, classées par ordre chronologique.
La couleur de l'arrière-plan des notifications décrit les contextes suivants :
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jaune clair - Nouvelles alertes |
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blanc - Alertes déjà lues |
Il y a aussi deux types de notifications :
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Système:
Alertes générées automatiquement par le système confirmant une opération effectuée par un utilisateur |
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Utilisateur:
Alertes générées par une action effectuée par un utilisateur |
Chaque notification est identifiée par une icône ayant les significations suivantes :
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opération effectuée avec succès |
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l’opération a échoué |
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information très importante |
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information |
Dans la partie supérieure droite de la page, vous retrouverez 3 boutons :
pour mettre à jour toutes les notifications |
pour supprimer les notifications |
pour fermer la fenêtre |
Si vous souhaitez supprimer une seule notification, vous pouvez toujours utiliser l'icône à sa droite |
Toutes les alertes ont une date d'expiration après laquelle elles ne seront plus disponibles.
Les alertes qui ne sont pas enlevées, seront représentées à chaque fois que vous vous connectez, jusqu'à leur date d'expiration.
Ces alertes ne peuvent pas être supprimées mais seulement reportées. Par conséquent, si vous utilisez le bouton "Supprimer", l’alerte ne sera plus affichée pendant toute votre durée de connexion, mais sera représentée la prochaine fois que vous vous connectez, jusqu'à sa date d'expiration.
Dans la section "Notifications" vous pouvez trouver toutes les opérations qui ont été effectuées sur les Serveurs Cloud, disponibles dans le "
Log Opérations".