COMPUTING > Serveur Cloud > Accès aux Serveurs Cloud > Réinitialisation du Serveur Cloud : éteindre de force le Serveur Cloud et le redémarrer

4.5.1 Réinitialisation du Serveur Cloud : éteindre de force le Serveur Cloud et le redémarrer

S'il n'est pas possible d'arrêter le serveur Cloud avec la procédure normale, il est possible de le réinitialiser. Le serveur Cloud sera fermé de force puis redémarré. Il existe deux manières d'effectuer cette procédure : à partir de la liste des serveurs Cloud et à partir de l'onglet de gestion du serveur Cloud unique.

Depuis la liste des serveurs Cloud

Faites apparaître le menu déroulant en plaçant la souris sur la flèche à côté du bouton "GÉRER", puis sélectionnez "Réinitialiser"

Depuis la fiche de gestion du serveur Cloud unique

Après avoir accédé à l'onglet de gestion du serveur Cloud, cliquez sur le bouton "RÉINITIALISER"

présent dans "ÉTAT DU SERVEUR".

La fenêtre "Réinitialiser le serveur" s'affiche, demandant confirmation de l'opération.

Cliquez sur "RESET" pour continuer.
 
ATTENTION : rappelez-vous que pour utiliser la fonction "ARRÊT - Arrêt du serveur Cloud depuis le système d'exploitation", les outils de l'hyperviseur utilisé (VMware / Hyper-V) doivent être correctement installés sur le serveur Cloud.
 
Les opérations décrites servent exclusivement d'exemple : l'usage impropre ou sans soin ni compétence, peuvent causer la perte partielle et / ou totale des données, et dans certains cas peuvent perturber le bon fonctionnement de la machine virtuelle. L'utilisation de ce guide sans avoir les compétences appropriées n'est pas recommandé. Aruba S.p.A. n'accepte aucune responsabilité pour tout problème ou dommage causé par l'utilisation de ces guides.