Gestion du compte AFR  /  Panneau de Gestion  /  Notifications

4.7 Notifications

Les notifications sont des alertes textuelles, présentes dans le panneau de gestion, qui informent l'utilisateur du résultat des opérations effectuées sur ses ressources. La section des notifications contient également toutes les communications écrites directement par un opérateur du personnel technique d'Aruba Cloud pour informer l'utilisateur de la maintenance programmée ou des nouvelles fonctionnalités.

Le cas échéant, les notifications sont affichées avec un numéro (correspondant au nombre de notifications) sur un fond rouge qui apparaît sur le côté droit du panneau de gestion, à côté de la zone où le compte est affiché (tel que AFR-12345).

Il y a deux types de notifications :
  • de l'opérateur : ce sont des communications créées et envoyées par un opérateur;
  • de système : ce sont des notifications que le système génère automatiquement pour confirmer les opérations effectuées par l'utilisateur (par ex : création d'un nouveau serveur Cloud, arrêt d'un serveur Cloud, etc...).
Chaque notification est caractérisée par une couleur qui indique sa signification :
  • vert - opération effectuée avec succès;
  • rouge - échec de l'opération.
En haut à droite il y a deux boutons :
  • METTRE À JOUR - permet de mettre à jour la liste des notifications (par exemple si un serveur Cloud a été éteint et que vous attendez la confirmation);
  • TOUT SUPPRIMER - permet de supprimer les notifications présentes.
    Pour supprimer une seule notification, cliquez simplement sur le X rouge à sa droite.
Toutes les notifications ont une date d'expiration après laquelle elles ne seront plus visibles. Les notifications non supprimées sont proposées à nouveau à chaque nouvelle session, jusqu'à leur expiration.

Les notifications "de l'opérateur" ne peuvent pas être supprimées mais seulement reportées, donc si vous choisissez d'utiliser le bouton "Supprimer", la notification ne sera plus affichée pour toute la session, mais réapparaîtra au nouvel accès, jusqu'à sa date d'expiration.