4.3.1 Types de tâches

Lorsque vous créez une nouvelle tâche, vous devez sélectionner le type de tâche compatible avec le système d'exploitation en place sur le serveur.

Serveur Windows

  • Local System - Vous permet de sélectionner un ou plusieurs éléments (fichiers et/ou dossiers) sur le disque principal.

    Il est possible de sélectionner un ou plusieurs modes parmi les suivants :
    • Bare Metal Restore - Créer une image de votre serveur Windows sans aucun logiciel ou système installé ;
       
       ATTENTION: compatible uniquement pour les serveurs Cloud Pro sous hyperviseur VMware.
    • État du système - Sauvegarde des fichiers relatifs à la base de registre et au démarrage du serveur Windows ;
    • C:\ - Sélectionner un ou plusieurs éléments (fichiers et/ou dossiers) présents sur le disque principal ;
  • Fichiers UNC - Créer une copie d'une ressource (fichier/dossier/disque) présente sur un réseau LAN.Créer une copie d'une ressource (fichier/dossier/disque) présente sur un réseau LAN.
* L'option Bare Metal Restore exclue la possibilité de d'utiliser les deux autres modes de sauvegarde.

Linux Server

  • Système local - Sélectionnez un ou plusieurs éléments (fichiers et/ou dossiers) du disque principal.
  • Fichiers NFS - Créer une copie d'une ressource (fichier/dossier/disque) présente sur un réseau LAN.