ATTENTION : avec la nouvelle version du service Cloud Backup, vous devez OBLIGATOIREMENT spécifier un MOT DE PASSE de chiffrement au moment de la création du JOB. Ce mot de passe est nécessaire pour effectuer la restauration du backup (partielle ou complète). Par conséquent, nous invitons les utilisateurs à enregistrer le mot de passe du JOB dans un endroit sûr car il ne sera pas possible de le récupérer.
Il est possible de démarrer une nouvelle tâche quelque soit la planification préalablement configurée pour celle-ci.
Pour démarrer une tâche manuellement, procédez ainsi :
- Depuis la liste déroulante "Sélectionner une action" à droite de chaque tâche, sélectionnez l'option "Exécuter la tâche".

- La fenêtre "Exécuter la tâche" va s'ouvrir.

- Cliquez sur "Démarrer la sauvegarde" pour démarrer la tâche.

- Le processus de sauvegarde lié à la tâche va démarrer, les informations relatives à la tâche seront affichées dans la fenêtre "Détails du processus".


Le temps nécessaire pour que la tâche de sauvegarde soit considérée comme terminée dépendra naturellement de la taille totale des données à traiter.
Une fois la sauvegarde terminée, le statut de la tâche passera de "
Jamais exécutée" à "
Terminée".
