ATTENTION : avec la nouvelle version du service Cloud Backup, vous devez OBLIGATOIREMENT spécifier un MOT DE PASSE de chiffrement au moment de la création du JOB. Ce mot de passe est nécessaire pour effectuer la restauration du backup (partielle ou complète). Par conséquent, nous invitons les utilisateurs à enregistrer le mot de passe du JOB dans un endroit sûr car il ne sera pas possible de le récupérer.
Après vous être connecté au Backup Manager, vous serez redirigé vers le "Tableau de bord" :
Dans le menu de gauche "
Capture actuelle", sur "
Ordinateurs totaux", vous verrez le nombre de serveurs sur lesquels un
agent Cloud Backup a été installé.
En cliquant sur "
Ordinateurs", vous obtiendrez une liste des serveurs intégrant un agent Cloud Backup.
A la première connexion, les serveurs seront affichés non configurés (
Statut - Non configuré).

Afin de procéder à leur configuration, cliquez sur la flèche à droite du serveur.

Ce qui fera apparaître la page suivante :
Vous permettant de démarrer la configuration de manière
automatique ou
manuelle.
Pour démarrer une configuration automatique, cliquez sur le bouton "
Configure automatically".
Une fois le processus complété, le statut du serveur sera automatique modifié (
Statut - OK) et vous pourrez accéder à l'agent à l'aide du bouton "
Accéder à l'Agent".