3.2.5.3 Étendre un disque dur Cloud Server Pro service guide

Chaque disque dur ajouté de chaque machine peuvent être étendus à n’importe quel moment. Afin de pouvoir effectuer cette opération, il est nécessaire d’éteindre le Serveur Cloud et de modifier la capacité par la suite, dans la zone "Modifier".



Ensuite, vous devrez confirmer vos modifications en cliquant sur "Sauvegarder Serveur Cloud",



ou sur "Annuler" si vous souhaitez ne rien changer.



Nous tenons à vous rappeler, qu'afin de pouvoir exploiter l'ajout d'espace de stockage suite à une opération d'extension du disque, vous aurez à vous connecter à votre serveur Cloud (en vous aidant des informations présentes dans l'onglet "Accès" de la page principal du serveur depuis votre panneau de contrôle) afin de procéder aux opérations de partitionnement et/ou formatage nécessaires.
 
 Les opérations décrites servent exclusivement d'exemple : l'usage impropre ou sans soin ni compétence, peuvent causer la perte partielle et / ou totale des données, et dans certains cas peuvent perturber le bon fonctionnement de la machine virtuelle. L'utilisation de ce guide sans avoir les compétences appropriées n'est pas recommandé. Aruba S.p.A. n'accepte aucune responsabilité pour tout problème ou dommage causé par l'utilisation de ces guides.