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4.5 Éteindre un serveur Cloud

Il y a trois moyens d’éteindre un Serveur Cloud et sont suggérés quand vous cliquez sur le bouton "Eteindre" dans votre espace de gestion des Serveur Cloud.



Voici les trois manières de procéder :
  • Arrét du Serveur Cloud par systéme d'explotation
  • Extinction forcée du Serveur Cloud
  • Extinction forcée du Serveur Cloud puis réallumage


Arrét du Serveur Cloud par systéme d'explotation
Le Serveur Cloud utilise les fonctionnalités du système d’exploitation et à une durée assez variable qui dépend de plusieurs facteurs tels que l’OS, les procédures, les opérations et les logiciels actifs sur le Serveur Cloud. C’est le meilleur moyen pour éteindre un Serveur Cloud.

Extinction forcée du Serveur Cloud
C’est un arrêt forcé, l’opération à un effet immédiat et ne laisse pas le système d’exploitation s’arrêter correctement. Attention, cette opération ne doit être lancée que si le système d’exploitation ne veut pas s’éteindre.

Extinction forcée du Serveur Cloud puis réallumage
C’est un arrêt forcé suivi d’un redémarrage. Tout comme l’opération précédente, ce n’est à utiliser que si le Serveur Cloud ne parvient pas à s’éteindre.
 
  ATTENTION: nous vous rappelons qu'afin d'utiliser la fonctionnalité "ARRETER - Arrêt du Serveur Cloud par système d’exploitation" les outils de support d'hyperviseur (VMware ou Hyper-V) doivent être correctement installés dans le serveur Cloud.
 Les opérations décrites servent exclusivement d'exemple : l'usage impropre ou sans soin ni compétence, peuvent causer la perte partielle et / ou totale des données, et dans certains cas peuvent perturber le bon fonctionnement de la machine virtuelle. L'utilisation de ce guide sans avoir les compétences appropriées n'est pas recommandé. Aruba S.p.A. n'accepte aucune responsabilité pour tout problème ou dommage causé par l'utilisation de ces guides.