BACKUP > Backup for Microsoft 365 > Veeam Service Provider Console > Configurer un rapport de backup

1.5 Configurer un rapport de backup

Pour configurer un rapport relatif au service Backup for Microsoft 365, procédez comme suit :
  • Accédez à Veeam Service Provider Console avec vos identifiants (comme company\username et mot de passe) ;
  • dans le menu de gauche, sélectionnez Reporting > Reports
  • dans Reports vous trouverez deux onglets :
    • All Reports - contient la liste de tous les rapports générés ;
    • Configurations - sélectionnez cet onglet pour créer un rapport ;
      • cliquez sur + New du menu horizontal et sélectionnez Microsoft 365 Object ;
      • la procédure de création du rapport (New Protected Microsoft 365 Object) comporte les étapes suivantes :
      • Name
        • Name - attribuez un nom au rapport ;
        • Description - entrez une éventuelle description ;
      • Locations
        • sélectionnez le lieu (Default location) ;
      • Parameters
        • Time period
          sélectionnez la période en choisissant entre :
          • Last - vous pouvez choisir parmi dernier jour, semaine, mois ou trimestre ;
          • Custom period - vous pouvez choisir une période libre avec date de début et de fin ;
        • Report parameters
          sélectionnez les paramètres du rapport en choisissant parmi :
          • SLA - définissez une valeur SLA que vous souhaitez avoir ;
          • Object types - le type d'objet sur lequel vous souhaitez créer le rapport (All object type est sélectionné par défaut) ;
          • Object exclusions rule - vous pouvez écrire des règles d'exclusion sur les objets sélectonnés auparavant ;
             
            Pour écrire une règle, vous pouvez utiliser deux symboles :
            • * (astérisque) pour exclure plusieurs caractères
              si vous souhaitez exclure tous les objets qui contiennent -2022 vous devrez saisir *-2022
            • ? (point d'interrogation) pour exclure un seul caractère
              si vous souhaitez exclure tous les objets qui contiennent le caractère # vous devez saisir ?#
            vous pouvez saisir plusieurs règles séparées par des virgules, telles que : *-2022, *-2023, ?#

            Documentation officielle
      • Schedule
        informations sur le rapport
        • Scheduling options
          planifie le moment où générer automatiquement le rapport :
          • Generate this report automatically - cette option vous permet de décider quand planifier le rapport :
            • Daily at - quotidien, indiquant l'horaire et le jour ;
            • Monthly at - mensuel, indiquant l'horaire et le jour ;
          • Notification options - vous pouvez envoyer le rapport généré à une adresse e-mail ;
      • Summary
        page d'information des paramètres choisis pour le rapport ;
    • cliquez sur Finish pour terminer la configuration ;
  • le rapport créé est maintenant dans la liste dans la section Configurations et All Reports.