1.1 Créer un trust

La première chose que vous devez faire est de créer un trust au niveau Azure AD entre votre organisation Microsoft 365 et Veeam Restore Portal pour autoriser l'accès aux utilisateurs de l'organisation, qui pourront afficher les points de restauration et éventuellement effectuer la restauration. La procédure dépend du type de solution que vous avez achetée :

Création de trust solution dédiée

Prérequis

Vous devez avoir configuré le service sur Veeam Service Provider Console.

Pour créer le trust, vous devez contacter l'assistance afin de recevoir le script et le certificat.

Création de trust solution partagée

Prérequis

Vous devez avoir configuré le service sur Veeam Service Provider Console.
Vous devez avoir téléchargé le script.
 
Le format de script original a une extension .ps1, mais il a été compressé dans un fichier .rar, vous devrez donc l'extraire avant de le lancer.
  • ouvrez PowerShell en mode administrateur ;
  • exécutez la commande pour lancer le script :

    powershell -noprofile -executionpolicy bypass -file ".\Connect-VB365RestorePortal.ps1"

  • le script a besoin de certains modules qui, s'ils ne sont pas présents, sont installés automatiquement ;
  • connectez-vous avec vos identifiants administrateur Microsoft 365 ;
  • Il peut vous être demandé de vous connecter deux fois (en fonction des sessions ouvertes) ;
  • si la connexion réussit, le message suivant s'affichera :

    ...
    username@company.365.cloud is now connected to Microsoft Azure
    ArubaVeeam365LAB (aa11bb22-cc33-dd44-ee55-ff66gg77hh88) has been garanted admin consent
    You can now login the Service Provider's VB365 Restore Portal!
    ...

  • qui confirme que l'utilisateur est correctement connecté à Microsoft Azure et que l'application a été correctement configurée.